01 mars 2014

Little San Salvador - Jour 2

Pas de navigation


Météo : Soleil mur à mur, 24 C plus frais, vent du nord à 18 noeuds dans la baie

Pas de navigation aujourd'hui, trop de vent encore une fois, la vague est haute, pas question d'y retourner se faire brasser.

Nous occupons notre journée à faire des travaux tel que changement d'huile sur le moteur diesel après 100 heures d'utilisation, grand nettoyage de la cuisine-four ainsi que le réaménagement des espaces de stockage tout en remettant à jour notre inventaire sur papier.


Une fois tous ces obligations faites, nous observons depuis notre voilier les activités qui se déroulent sur cette île qui est maintenant la propriété de la compagnie de croisière Holland America Line depuis 1996. Un premier bateau de croisère a fait son arrivée ce matin à 8h30 puis un deuxième vers midi. 


Ce petit bout d"île, Half Moon Bay, avec sa magnifitque plage de sable fin d'une longeur de 2 km, est superbement aménagé pour des activités nautiques pour la compagnie de croisière pour ses passagers. L'endroit y est paradisiaque avec ses petites cabanes multicolores, ses maisonnettes, ses promenades à cheval sur la plage et pour les tout-petits un parc aquatique atterrissant dans les eaux turquoises des Caraïbes.

Cette île n'offre aucun services pour les navigateurs comme nous. C'est pourquoi très peu de navigateurs s'y arrêtent. De plus, il nous est interdit d'y descendre et y mettre le pied à terre lorsqu'il y a présence d'un bateau de croisière. Par contre, une fois qu'ils ont levé l'ancre en fin d'après-midi pour une autre destination soleil, nous sommes autorisés à aller nous dégourdir les jambes sur la plage mais pas inviter à dépasser la limite de la marée haute donc pas accès à ce magnifique site enchanteur.


Maisonnettes avec grandes ouvertures, vue sur la mer, offrants un spa à l'intérieur.

Petites cabanes colorées tous différemment avec sur le mur centrale arrière un air climatisé. Wow !

Superbe bâtiment de bois en forme de bateau de pirate offrant des rafraîchissements.

Petit bar typique des Caraïbes sur la plage offrant des rafraîchissements alcolisés. Une pancarte indiquant " I wish i could stay here forever" nous fait rêver quelques instants.


Pour tous ceux qui nous lisent et prévoient y faire un arrêt, noter que la puissance du signal Internet dans cette région est très faible et sporadique. Donc difficile d'obtenir une météo. Nous nous sommes rendus sur la plage près des bâtiments pour y parvenir.

2 mars 2014

Aucune navigation.
Trop de vent et de vagues encore aujourd'hui.

Il n'a rien à faire ici sauf regarder ces touristes apprécier ce beau complexe aquatique :( Nous avons l'impression de perdre notre temps précieux car il en reste de moins en moins....et encore beaucoup à visiter avant notre départ prévue vers le 15 avril. 

Il ne faut pas se plaindre, nous avons de la nourriture pour encore plusieurs jours mais l'eau potable nous devrons y faire attention car les réserves diminuent très vite. Cela fait déjà 7 jours que nous n'avons pas vu de services pour faire réapprovisionnement en eau. Il y aura toujours l'alcool après l'eau ! Ha Ha Ha...

Réactions :