28 février 2014

24° 35,067 N et 075° 57,695 W
Millages:
 38 milles nautiques en 5h30

Météo : Nuages mur à mur, 24 C, Vent W entre 15 et 22 noeuds, vagues de 5 à 7 pieds.

Pour continuer dans le même thème qu'hier, nous avons brassé toute la nuit avec une vague de 2 pieds venant de l'ouest. Très inconfortable. C'est dans des moments comme cela, que je m'ennuie de notre lit sur la terre ferme où nous sommes certains que le lendemain matin, nous serons encore à la même place et que rien n'a bougé. Rassurez-vous nous n'avons jamais chassé jusqu'à maintenant, touchons du bois !

Comme le temps ne semble pas vouloir coopérer, le vent et les vagues soufflent de l'ouest encore une fois ce matin. Rien ne correspond à la météo prévue avec Buoyweather, PocketGrib et NOAA. Cat Island, destination soleil où il faut absolument pas des vents ou une vague de l'ouest pour des navigateurs :(

Après discussion avec mon capitaine, nous optons pour quitter Cat Island et se diriger vers Eleuthera même si nous n'avons pas eu la chance de visiter cette île. Se sera pour une prochaine fois.

Encore une fois, aujourd'hui il annoncait des vents légers en provenance du SO tournant vers le Nord en soirée.

Oubliez la belle journée prédit ! C'était la pire journée de navigation de tout notre voyage depuis notre départ en août.  En débutant la journée, la vague et le vent étaient un peu plus fort que prévue mais nous nous sommes dit que le tout allaient diminuer et bien NON, tout à empirer. Vent allant jusqu'à 27 noeuds, vagues courtes de plus en plus haute, entre 5 et 7 pieds de travers et à certains endroits nous l'avons eu croisé. Pas facile ! Dans des conditions comme celle-là, épuisante pour conduire, nous changions de pilote au 30 minutes.

Généralement lorsque l'on quitte pour une navigation en mer, nous assurons les objets dans le voilier pour ne pas qu'ils tombent. Et bien aujourd'hui, j'ai du du mettre des sacs de farine entre la vaisselle (jamais je ne fais cela), retirer les coupes à vin du support à coupe pour les coucher sur un lit (jamais je ne fais cela), etc...

Voyant que les conditions météo ne s'amélioraient pas, nos changeons notre cap de direction pour une petite île au Sud Est d'Eleuthera, soit Little San Salvador.

Nous y passerons la nuit et nous verrons demain ce que Miss Météo nous prédira. Même si celle-ci c'est avisé injuste pour aujourd'hui, nous continuons quand même d'y être fidèle jour après jour...

Notre mouillage à Little San Salvador.