Pas de navigation.
Depuis que nous sommes rendus dans les Abacos la température est plus fraîche. Quelques matins nous avons dû rallonguer. Comme prévu les gros vents ont fait leurs entrées, nous étions bien protégés dans la lagune fermée d'Elbow Cay. Belle petite baie pouvant accueillir une cinquantaine de bateaux sur des boules de mouillages au prix de 20$ par nuit.
Notre première journée a été une journée de corvée pour Alain car notre nouvelle pompe macératricce acheter à l'automne dernier chez West Marine a décidé de prendre sa retraire. Assez problématique car nous ne pouvons plus utiliser la toilette, le réservoir est plein. Dans la préparation de notre voyage, Alain s'est assuré d'avoir en main des doubles et des triples de pièces de toutes sortes au cas ou nous en aurions besoin mais nous n'avions pas acheter une deuxième pompe en cas de bris à 200$ quelques dollards. Aux Bahamas pas vraiment d'endroits pour acheter des pièces de bateaux. Alain a parcouru 8 milles nautiques en dinghy à Mash Harbour pour trouver une autre pompe mais il est revenu bredouille. Aucun magasin ou marina n'avait de pompe :( Nous en avons trouvé une dans une marina à Hope Town, à la boutique souvenir dans une allée à terre, wow !
Par la suite, les autres journées ont été plus agréable. Nous en avons profité pour visiter la ville de Hope Town à pied et en voiturette de golf.
Petite ville où certaines rues ne sont accessibles qu'à pied ou en vélo. On voyage sur l'île majoritairement en voiturette de golf et très peu de voiture.
Les rues sont identifié par un vieux morceaux de bois.
Hope Town est une île étroite où en quelques pas on passe du côté mer Atlantique et du côté mer Abacos. Ici nous regardons la mer Atlantique en direction de l'Europe.
La lumière du phare est visible à plus de 17 milles. Il est situé juste à l'entrée de la baie.
Journée en voiturette de golf en compagnie d'amis.
Le coût de location d'une voiturette de golf est de 70$ pour une 6 places et nous l'avons pour toute la journée. Voici quelques photos de notre balade.
L'île n'étant pas très grande, nous avons eu le temps de visiter trois complexes hôteliers : Abaco Inn, Fire Fly, Hope Town Harbour Lodge.