06 mars 2014

Hatchet Bay

Départ:
Governor's Harbour, Eleuthera Island, Bahamas
25° 11,837 N et 076° 14,849 W
Arrivée:
Hatchet Bay, Eleuthera Island, Bahamas
25° 20,849 N et 076° 29,278 W
Millages:
 17 milles nautiques en 3h15

Météo : Nuages, 28 C, Vent du SO 10 à 15 noeuds, vagues 5 pieds

Nous quittons ce matin ce petit coin de pays me faisant tant pensée à Rimouski en apparance et aussi en circulation je vous l'avoue ! 

Les prévisions météo nous oblige à quitter cette baie ouverte sur l'ouest. Il nous reste des choses à voir mais ce sera pour une prochaine fois. Il nous annonce de gros vents débutant demain et vendredi. Allons nous cacher dans ce qu'on appel dans notre jargon nautique, un trou à ouragan. Endroit protégez sur 360 degré, le seul trou à ouragan d'Eleuthera.

Journée nuageuse, on s'en pleindra pas car elles sont si peu nombreuses. Un petit 3 h de voile avec un vent au trois quart arrière, un ris dans la grande voile et un genoi grand ouvert, belle navigation.

Il est rare de voir une paroi rocheuse sur le côté du banc (pas en mer). Pour entrée dans Hatchet Bay, nous devons passer par un passage étroit. De cette vue, il est impossible encore de voir ce passage.

Voici une idée du passage et du trou à ouragan. Notre position - icône rouge et verte.

Ouf ! Un peu stressant d'y entrée avec un 5 pieds de vagues côté tribord, 16 noeuds de vents et une entrée étroite mesurant 27 mètres (90') avec ses parois rocheuses. Pas le droit à l'erreur capitaine, à fond les moteurs !

En début de soirée on peut apercevoir le front froid qui arrive.

Nous attendrons à demain pour mettre le pied à terre, souper tranquille et coucher tôt, je pense que la nuit sera mouvementée.

Réactions :