16 février 2014

Long Island

12-13-14-15-16 février 2014

Départ:
George Town, Les Exumas, Bahamas
23° 31,201 N et 075° 45,589 W
Arrivée:
Thompson Bay, Long Island, Bahamas
23° 21,507 N et 075° 08,445 W
Millages:
 32 milles nautiques en 7h30

Ces derniers jours ont servis à remettre le voilier en ordre une fois notre visite partie. Alain fait des allées retour en dinghy pour remplir les réservoirs d'eaux potables ainsi que le diesel du voilier avant notre prochain départ. Comme toutes ses activités sont loin de notre ancrage, nous décidons donc de nous rapprocher de la ville pour faciliter nos activités. Notre voisin cette fois-ci, n'est rien de moins que le Prince Charles sur ce magnifique yacht.



14 février 2014

Afin de rendre les activités plus agréable, nous coordonnons notre journée de lavage avec la diffusion d'une partie de hockey Canada/... aux Olympiques de Sotchi.


Alain et Johanne du voilier Léane1 

On est loin de notre cinéma maison ! Alain est content pareille de pouvoir regarder une partie de hockey :)

15 février 2014

Ici à George Town, on trouve deux épiceries et de plus, si nous prenons un transport en commun bien spécial, on nous amène dans une boucherie à quelques 3 milles du centre-ville de George Town.


Nous embarquons tous dans un petit "pick-up" pour nous rendre à la boucherie en compagnie des équipages de "Léane", "Water Music", "Audrey-Anne" et "Pimaro".  ATTENTION : Transport non adapté aux personnes ayants des articulations fragiles.

Pour terminer notre journée en beauté "Léane" organise une partie de volleyball à Volleyball Beach.

16 février 2014

Ce matin nous quittons les îles des Exumas pour notre rendre à Long Island par le passage de "Three Fathom Channel". Une belle navigation d'une trentaine de milles nautiques. Galarneau nous accompagne toute la journée avec un 25 C beaucoup moins chaud que les dernières journées. 



Notre traversée fut très paisible avec un vent du NE entre 5 et 10 noeuds. Nous avons dû ajouter notre voile d'acier aux deux autres voiles car le vent n'était  pas suffisant pour arriver à destination avant la noirceur.


Encore une fois la profondeur de l'eau indiquait entre 10 et 20 pieds. Voici l'ombre de la grande voile sur l'eau.


Encore une fois Alain tente une touche avec la pêche sur le banc. Nous savons tous que la pêche n'est pas vraiment fructueuse sur le banc mais cela occupe son capitaine. 

Voici un des deux barracudas que notre capitaine à pêcher en plus des deux autres qu'il a échappé. 
Comme ces poissons ne sont pas comestible lorsqu'il pèse plus de 5 livres, nous les avons remis à l'eau.

Long Island sera notre dernière île avant notre remonter vers le nord. Hé oui, nous débuterons notre retour vers la maison tranquillement. Notre objectif est de quitter les Bahamas vers la mi-avril.

À notre arrivée dans la baie de Thompspn Bay nous sommes acceuillit par Robert et Ginette du voilier "Pinnacle" pour un 5 à 7 afin de planifier notre journée du lendemain.

Réactions :