03 avril 2014

Crab Cay - Great Abaco Island

Départ:
Man O War, Abacos, Bahamas
26° 36,019 N et 077° 00,849 W
Arrivée:
Crab Cay, Great Abaco Island, Bahamas
26° 55,083 N et 077° 35,206 W
Millages:
 43 milles nautiques en 8h30

Météo:  Soleil mur à mur, 27C, Vent E entre 5 et 15 noeuds, vagues de 1 à 2 pieds sur la mer d'Abaco

Mère nature nous force à prendre une décision. Il nous annonce un autre front froid pour mardi prochain. Si nous restons aux Bahamas, nous ne savons pas pour combien de jours le mauvais temps durera alors notre décision est prise, nous quittons les Bahamas vendredi soir. Une fois la décision prise, nous avons les émotions à fleur de peau et une tristesse s'empare de nous.

Levée du soleil juste avant notre départ ce matin.

Comme nous avons une grosse journée de navigation devant nous, nous quittons tôt à la marée montante pour faire le passage du "Whale Cut" qui est réputé pour être dangeureux lorsque les vents sont fort ou en provenance du NE. Aujourd'hui la météo est propice à faire le passage avec un vent de 9 noeuds en provenance de l'Est et une mer de 4 pieds au 10 secondes. Malgré cette météo favorable nous sentons un léger stress monter lors du passage.

Whale Cay Cut - Passage étroit et peu profond en mer.

Navigation en ciseaux pour une majeure partie de la journée.


Après 8h30 de navigation, un petit 4 à 6 sur une île déserte en compagnie des voiliers "New Liverpool II", "Léane", "Angélica" et "Going Knots". Nous discutons des différents scénarios pour effectuer la traversée du Gulf Stream et arriver à Fort Pierce en Floride à la marée montante.

Pas de coucher de soleil dans l'eau ce soir :(

Réactions :