24 décembre 2013

Noël

Depuis quelques mois, un groupe privé a été créé sur Facebook et toutes nos communications entre voileux québécois passent par là. Vive Facebook ! Une invitation est lancée et un "Pot Luck" s'organise pour le réveillon.


Souper communautaire à la piscine de la marina. Chacun a apporté un plat, sa boisson et une ambiance chaleureuse s'y dégage.


Yanick, Andrée-Anne, Manon, Line et Alain. Où est Michel ? Pour une fois que c'est pas moi qui manque sur la photo !


25 décembre 2013

On passe la matinée au Starbucks pour "Skyper" avec les familles. C'est avec beaucoup d'émotions que nous parlons à tout ceux qui nous sont cher. Malheureusement, la communication Internet n'est pas de bonne qualité. 

Après-midi relaxe à la piscine pendant qu'Andrée-Anne et Yanick sont partis visiter Nassau.

À 16h00 nous sommes attendu pour un apéro chez Sagwa pour souligner Noël en bonne compagnie.
Merci à nos hôtes Line et Michel. 

Comme la soirée est jeune et pas question de se coucher de bonne heure, nous décidons d'aller visiter  le méga complexe hôtelier Atlantis sur Paradise Island.



Nous partons à pied pour s'y rendre, une bonne marche d'environ 3 kilomètres. De soir, nous pouvons  admirer ce gigantesque complexe de loin avec toutes ces lumières de Noël. On se plait à dire que ce complexe hôtelier se dresse sur les ruines de la cité perdue de l'Atlantide. On y trouve un casino, des glissages d'eau, des plages, d'un centre commercial haut de gamme, une marina tout aussi haut de gamme, un golf et un habitat marin que nous avons visité. 

Nous nous promenons à travers la marina avec ces gigantesques yatch privés tous illuminés ou la démesure est facinante. Nous avons même pu observer un sous-marin miniature sur le pont arrière d'un yatch privé. 

Hall d'entré d'Atlantis.

Réactions :