26 décembre 2013

JUNKANOO

Cette nuit, c’est la fameuse JUNKANOO. C’est une parade qui a lieu le lendemain de Noël dans le rues de Nassau. La fête commence vers 2h AM et se termine vers midi. Encore une fois Facebook à permis de rassembler 35 québécois à 5h du matin pour marcher dans les rues vers la parade. Certains disent que ce n'est pas sécuritaire de marcher seul dans les rues de Nassau la nuit.
L’origine de cette fête provient du temps de l’esclavage ou les bahamiens sortaient fêter dans les rues après que leurs maîtres aient terminés de fêter Noël. Aujourd'hui encore, LA JUNKANOO est une fête à grand déploiement et ça vaut vraiment le déplacement. 
Nous avons été ébahi par toute cette musique traditionnelle (tambour, sifflet, trompette), cette danse vraiment entrainante, ces gigantesques costumes lourds, colorés et fait à la main en papier maché par eux-même. Ils sont souriant et fières de leur performance. 
Yanick, Andrée-Anne et Alain

Tout les chars allégoriques sont poussés à la main d'homme. 

Vers la fin de l'avant-midi, nous nous promenions dans les rues adjacentes au défilé et quelques costumes y étaient déposés.

Ici vous pouvez apercevoir Alain à l'intérieur d'un de ces costumes pouvant peser jusqu'à 300 ou 400 livres.

Réactions :