31 octobre 2013

Carolina Beach

Départ:
Topsail Sound, NC
34° 23,763 N et 077° 35,652 W
Arrivée:
Carolina Beach
34° 02,486 N et 077° 53,345 W
ICW:
27 milles terrestres en 6h (ICW 295)

Happy Halloween !

Nous objectif de la journée : se trouver un endroit bien protégé contre les vents qu'il nous annonce ce soir et demain. Nous avons deux possibilité : la première à 30 milles donc moins de millage à faire aujourd'hui et l'autre à 47 milles. Comme nous sommes un peu fatigué par ces derniers jours à faire beaucoup de chemin et que ceux-ci ne sont pas reposant, nous optons pour moins de trajet donc Carolina Beach. Selon la documentation que nous possédons, les explications ne sont pas claires et manquantes mais nous tentons un arrêt pour voir. Hé bien des fois il faut suivre notre instinct car l'endroit est très bien. Située au centre-ville, très bien protégé des vents, la ville offre 10 boules de mouillage à 20$ la nuit. 


Carolina Beach - Tourner babord à la bouée verte 161 et continuer sur moins d'un mille jusqu'au fond de la baie. De plus, il y a deux quais publics pour les dinghys.

La températue à complètement changé depuis 3 jours, nous nous croyons déjà en Floride car il fait au dessus de 80 F et très très humide. 

Happy Halloween !

Voici un banc de sable plutôt original !

Nous tentons du faire du surplace en attendant l'ouverture du pont qui est dans 30 minutes mais ce n'est pas évident avec un courant de 2 noeuds et 7 autres bateaux à éviter les abordages.


Il faut de la patience et de la courtoisie.
Photo d'un bras de mer (Inlet) où nous devons faire attention lorsque l'on passe vis à vis.




Aussitôt ancré, nous voulons nous dégourdir les jambes et nous partons prendre une marche dans les rues avoisinantes. Très original ces portes !

Petit drink sur la plage.

5 à 7 qui se prolonge très tard en soirée....



1er novembre 2013

Journée touristique...

Boardwalk pas très long, décevant et de plus tout est fermé. 
Évidemment nous sommes hors saison !


Sur l'affiche, il est inscrit "Clean up for christmas trees coming soon". 
Il est vrai que Noël est dans 64 jours !


Réactions :