17 octobre 2013

Solomon Island

Départ:
St-Michael's, MD
38° 47,423 N et 076° 12,866 W
Arrivée:
Solomon, MD
38° 20,247 N et 076° 27,668 W
Distance:
40 milles nautiques en 8h20

À notre départ ce matin, nous avons eu la chance d'observer le levée du soleil. À notre grande surprise nous étions 5 bateaux à quitter en même temps. Le temps n'annonçait plutôt nuageux mais finalement le soleil nous a accompagné une bonne partie de la journée.





Nous avons utilisé notre voile d'acier (moteur) aujourd'hui car le vent venait du sud (donc en plein face). En début de journée presque pas de vent, ni de vague mais plus la journée avançait plus le vent se levait et la vague aussi. Il était temps que nous arrivions.  Nous serons bien caché ici à Solomon car il nous annonce un front froid dans les prochaines heures. Pour le reste de la journée nous nous reposerons.


Notre mouillage


18 octobre 2013

Une sabbatique ne veut pas dire rien faire, au contraire la vie continue, les corvées doivent se faire pareille mais sur un voilier elles sont différentes. C'est à dire que nous devons nous réapprovisionner en eau potable régulièrement et de même pour le diesel et le gaz. Aujourd'hui c'est corvée :(

En après-midi, nous visitons la ville qui n'est pas très grande.


Drum Point Lighthouse Museum
Governor Thomas Johnson Bridge
Quai longuant la Patuxent River
Je trouvais ce pot de fleur bien spécial mais un peu mal exploité !
Une petite rue typique de la Jamaïque avec ses palmiers importés. 
À notre retour au voilier, j'essaie une petite pêche au crabe bleu.

Malheureusement la pêche n'a pas été un succès :(  Alors on se retrousse les manches et on se fait des sushis pour un souper en amoureux.


Réactions :