20 octobre 2013

Great Wicomico River - Mill Creek


Départ:
Solomon, MD
38° 20,247 N et 076° 27,668 W
Arrivée:
Great Wicomico River - Mill Creek, VA
37° 47,512 N et 076° 19,711 W
Distance:
37 milles nautiques en 7h

Hier matin, nous avons quitté Solomon pour continuer notre route vers le sud mais après 1h30 à se faire brasser dans des conditions difficiles, nous avons rebroussé chemin pour revenir sur nos pas. 

Aujourd'hui, notre deuxième tentative par une belle journée ensoleillée mais pas assez de vent pour naviguer à la voile. Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas. Dans ce temps là, nous en profitons pour lire, planifier nos trajets et contempler la nature. 



Nous avons vu nos premiers pélicans ! J'en suis toujours à observer les eaux pour voir mes premiers dauphins mais je ne suis pas chanceuse pour le moment.




Cette nuit notre mouillage est situé dans une belle petite baie sauvage qui porte le nom de Mill Creek.  Après avoir passer deux nuits dans les baies de Solomon ou les bateaux sont environ à 100 pieds un des autres, nous apprécions le paysage tranquille.

Vous remarquerez qu'aujourd'hui, nous avons changé d'état et que maintenant nous sommes dans l'état de la Virginie. Chaque fois que nous traversons un état, il est obligatoire pour nous les "boater's" de se rapporter par téléphone à la "Custom border". Nous avons ce que nous appellons un "Cruising licence" portant un numéro nous identifiant pour nous rapporter.  Il est important de tenir un registre des appels effectués au cas ou nous serions interceptés par la "Coast Guard".

21 octobre 2013

Départ:
Great Wicomico River - Mill Creek, VA
37° 47,512 N et 076° 19,711 W
Arrivée:
York River - Sarah Creek, VA
37° 15,481 N et 076° 28,558 W
Distance:
52 milles nautiques en 10h

Mouillage pour bateau de moins de 6 pieds de tirant d'eau.

Journée moitié-moitié, c'est à dire que notre première moitié de journée nous avons dû nous résoudre à faire le trajet à moteur puisque "Éole" a décidé de se joindre à nous en deuxième moitié de journée. Nous avons donc pu poursuivre toutes voiles dehors. 

Beaucoup plus agréable d'entendre le bruit des vagues que le bruit du moteur ! Dans le genre de voyage que nous faisons présentement le pourcentage de trajet fait à la voile est plutôt faible car nous avons un calendrier à respecter si nous voulons arriver un jour à notre destination ultime "Les Bahamas".

Sur notre chemin aujourd'hui, nous avons croisé une douzaine de goélette en direction opposée à nous, c'est à dire vers le nord. Il doit surment y avoir un rasssemblement quelconque quelques part car nous ne voyons pas souvent ce genre de voilier.


Voilier trois mâts navigant sur la York River entre les cargos de marchandise.

Notre mouillage ce soir nous rappel de beau souvenir car il y a 8 ans, nous avions fait l'achat de Nauticus ici à Gloucester Pt. Si vous n'avez pas à passer par ici, ne faite pas de détour, rien à voir d'intéressant.

Réactions :