13 septembre 2013

Dernier préparatif, départ demain !

Enfin, Sandy Hook c'est beau mais c'est assez ! Aujourd'hui, les préparatifs pour le départ de demain vers 11 h. Dépendamment des vents, nous prévoyons entre 20 et 25 heures de navigation.

Dans notre préparation de voyage avant le départ, nous avons bâti notre trousse de premiers soins pour tous les petits besoins quotidiens, les petits accidents et les cas d'urgence. En plus, nous avons préparé une trousse de survie qui servira en cas d'abandon du navire.  Aujourd'hui, il me restera à rassembler le matériel de dernière minute qui sera inséré dans le sac étanche (trousse de survie) prêt à partir.

Voici quelques éléments du contenu du sac de dernière minute :
VHF portatif
Balise Spot
Feu de détresse
Carte marine de la région
Bouteilles d'eau
Barres tendres, noix, etc
Papiers importants (Passeport, porte-feuille, argent)
Papier d'enregistrement du bateau
Jumelle
Cellulaire
Lampe de poche à manivelle
Sifflet pour attirer l'attention
Miroir de signalisation
Pilule mal de mer
Crème solaire
Chapeau
Lunette soleil


Alain s'occupera de faire le plein de diesel, d'eau et de gaz. Voici notre technique pour le plein de diesel : chaque fois que nous allons faire le plein dans une marina, nous remplissons nos 4 bidons de 5 gallons. Lorsque le moment est venu, Alain utilise un boyau qui introduit dans le bidon de disel puis par gravité le diesel est filtré dans un entonnoir spécial.  Le but de cette opération est de nous éviter des problèmes avec du diesel contaminé ce qui arrive souvent.


Notre découverte est même emprunté par nos voisins. Pour ceux qui désirerait s'en procurer un, voici l'étiquette. Nous en avons fait l'achat au salon du bateau mais quelqu'un nous a dit en avoir vu chez Canadian Tire. Nous utilisons cette même technique avec nos bidons d'eau au lieu de se faire un tour de rein...


Enfin, la journée achève, pourquoi pas un petit 5 à 7 en compagnie de Lance L'Eau et Grands-Pas1 pour ....  finalement pas besoin de raison pour un 5 à 7 !



À demain !



Réactions :