15 septembre 2013

Cape May

Départ:
Sandy Hook, NJ  
40° 25,027 N et 074° 01,322 W
Arrivée:
Cape May, NJ
38° 57,038 N et 074° 53,046 W
Distance:
103,76 milles nautiques en 20h 

14 septembre 2013

Comme prévu mère nature était au rendez-vous. Nous étions sept voiliers à partir à la même heure, soit 11h am. Notre heure de départ a été calculé en prévision d'arrivée à Cape May avec la marée haute au matin.


Sourire aux lèvres, nous sommes heureux et anxieux de partir en mer pour une première fois.
Départ de Sandy Hook - Vent du NO à 17 noeuds
Navigation en compagnie de Nathalie et Pierre du catamaran Lance L'Eau

Arrivée à 7h00 heure ce matin après 20 heures de belle navigation. Nous avons eu entre 10 et 21 noeuds de vent (majoritairement 17 noeuds). Toujours voilés, vent du nord ou ouest, quoi de mieux !

Dans l'après-midi, nous avons du prendre un ris afin de réduire la voilure avec les vents qui augmentaient. Il faut dire que nous avons un voilier gîteux, aussitôt le 20 noeuds arrivés, nous réduisons pour une navigation plus confortable. Vers 18h30, nous nous préparons pour la nuit, nous réduisons encore à 3 ris et un genoi réduit. Le soleil se couchera dans 30 minutes. Dame nature nous fait un cadeau d'un merveilleux coucher de soleil que j'ai partagé en directe avec mes enfants (vive Facebook et mon IPad). Le ciel était clair, donc la lune a partagé notre route et nous a éclairé jusqu'à 2h15 de la nuit. 



Après, "ouf"  la mer, sans lune, il fait noir longtemps... Là, j'ai compris que savoir lire une carte nautique en navigation de nuit sans lune était un élément important que je n'avais jamais utilisé jusqu'à maintenant. Même avec un GPS, on veut valider notre route de facon régulière. Par exemple : on doit chercher notre prochain point de repère, une bouée rouge avec un clignotement au 4 secondes (R "4A" FI R 4s BELL) . Sur l'eau mouvementée, entre-mêlée des autres lumières (bateau commercial, pêcheur, etc), pas facile.

À notre arrivée à Cape May n'ayant presque pas dormi tous les deux, une sieste symposait. Comme première expérience en mer avec Nauticus, je suis contente du déroulement. 

Notre mouillage est plutôt ordinaire car ici à Cape May, pas beaucoup d'endroit où mettre l'ancre. Nous sommes ancrés juste à côté de la garde côtière ou l'on doit respecter les bouées du chenal.


Après la sieste nous partirons visiter et pourquoi pas se payer un petit souper de fruit de mer en compagnie de Nathalie et Pierre du catamaran Lance L'Eau.



Réactions :