21 septembre 2013

Baltimore

Pas de navigation aujourd'hui.

Samedi 21 septembre

Nous sommes ancrés présentement dans le centre-ville de la baie de Baltimore. Comme il ne fait pas beau et qu'il nous annonce un front froid qui devrait se pointer vers 18h, nous en profitons pour faire nos corvées de diesel et d'eau. N'ayant pas un grand réservoir de diesel (20 gallons) nous devons régulièrement filtrer et le remplir. Comme nous sommes en vacances, pourquoi pas se détendre en jouant à des jeux et lire. 

La visite sera pour demain...


Dimanche 22 septembre

Journée relaxe à visiter le centre-ville à pied en amoureux. Depuis notre mouillage, on peut y faire le tour de la baie à pied sur un grand quai qui, à notre surprise n'a aucune protection de rampe. 

Si vous désirez aller en dinghy à terre, tout près des attractions du centre-ville, attention,  aucune place pour garer celui-ci sans frais 20$ :( Par contre, à notre mouillage, il y a un quai public sans frais.

Belle ville, avec ses vieilles batisses/entrepots tous rénovés en condos ainsi que les marinas qui y sont attachés. Malgré que nous constatons que les eaux de la baie sont remplis de déchets, la ville, elle est très propre. Assez surprenant pour une ville où le nautisme est si présent. Ce matin, nous observons un drôle de véhicule flottant qui passe autour des bateaux pour ramasser les déchets des eaux.



Nous avons vu notre première méduse.

Demain nous quittons Baltimore et nous prévoyons faire une belle journée de voile ! Enfin, car depuis notre départ, la voile d'acier a eu priorité sur les autres voiles.

Commodités : Épicerie, quincaillerie, West Marine, resto à moins de 5 minutes de marche :) et un Walmart en dinghy à environ 30 minutes.

Réactions :