13 novembre 2013

Cumberland Island

13 novembre 2013

Après avoir passer une nuit réveillée à surveiller le bateau il y a 2 jours lorsque l'on nous a annoncé les gros vents, nous n'avons pas pu naviguer le lendemain car les vents étaient encore trop fort. Nous sommes donc resté sur place en plein champs, rien à voir et pas de place à descendre sur terre car nous étions entourer de marécages. 



14 novembre 2013



Départ:
Crescent River, (NC)
31° 30,176 N et 081° 20,109 W
Arrivée:
Cumberland Island, (NC)
31° 30,176 N et 081° 20,109 W
ICW:
61 milles terrestres en 11h  (ICW 710)

Levez très tôt, notre objectif de la journée faire 60 milles (ce qui est beaucoup) et se rendre à Fernandina Beach ce qui est environ à 11 heures de navigatiion. Journée ensoleillée et un peu plus chaud que les autres jours car nous n'avons pas porter notre tuque et nos gros chandails. 

Les vents se sont intensifiés au cour de la journée et dépendamment d'où nous étions, nous avons eu de vents de 30 noeuds avec une vague de 4 à 5 pieds et par d'autres moments de la journée lorsque nous traversions les canaux étroits, toujours avec du gros vents et à peine 6 pouces d'eau sous la quille. Journée stressante et fatigante pour l'équipage.


Canal étroit avec à peine 6 pouces d'eau sous la quille.

Juste avant notre arrivée à Cumberland Island, la garde côtière bloquait le trafic maritime car deux navires escortaient un sous-marin nucléaire en mer.


Nous avions prévu nous rendre à Fernandia Beach mais il est tard (17h20). Nous optons pour un mouillage à la frontière de la Georgie et de la Floride soit Cumberland Island qui est un parc National d'une longueur de 28 km.  Même s'il est tard une fois ancrée, nous descendons à terre se dégourdir les jambes.

Plusieurs personnes nous ont parlé des chevaux sauvages qui habitent l'île mais malheureusement la noirceur et le temps nous a manqué pour y revenir :( Ce sera pour un prochain voyage...

Réactions :