01 juin 2014

Northport Bay - Long Island Sound (L'État de NY)

30 mai 2014

Départ:
Oyster Bay, NY
40' 52,974 N et 073' 30,812 W
Arrivée:
Northport Bay, NY
40' 54,822 N et 073' 21,537 W
Distance:
11 milles nautiques en 4h00

Après deux jours dans Oyster Bay, nous quittons cette petite baie tranquille où je vous avoue il n'y a pas grand chose à affaire d'autres que de prendre du repos, regarder les courses de voiles le soir et aller prendre des marches en ville.


Journée ensoleillée, pas grand vent encore une fois. Depuis notre arrivée dans le détroit du Long Island, nous n'avons pas vraiment eu la chance de faire de la voile comme on aurait voulue. Chaque déplacement que nous avons eu à faire, soit nous avions le vent dans le nez ou il n'y en avait pas. Notre objectif pour ce soir, Huntington Bay, onze milles nautiques.


Le paysage côtier avec ses phares, ses plages et ses demeures somptueuses sont de toutes beauté à observer durant notre navigation. Ce qui est facinant, ici dans le détroit c'est qu'il y a des phares partout. Lina, j'ai une pensée pour toi à chaque fois.  

Nous guidant par son feu clignotant, le phare d'Eatons Neck bien caché derrière les arbres, nous indique l'entrée de la baie d'Huntington.


Eatons neck Lighthouse - 1799

Une fois entrée dans la baie, tout au fond juste avant l'étroit passage du port, on y voit un autre phare celui d'Huntington. Encore fonctionnel, il date de 1857. Lors de notre passage, il était fermé mais le weekend, on peut le visiter.

Huntington Lighthouse - 1857
Dans notre documentation, il est spécifié qu'il est difficile de trouver une place à s'ancrer dans cette baie car les mouillages et les marinas prennent toute la baie. Confirmez ! Des boules de mouillage aux pouces carrées. Des voiliers et des Yacht en veux-tu en vlà ! Plusieurs marinas avec infrastructures. 

Port de Huntington
Huntington Yacht Club.
Nous avons dû rebrousser chemin et se diriger dans "Northport Bay" juste à côté à moins d'un mille nautique où nous y resterons les 3 prochains jours.  

Nous y sommes retournés en dinghy y prendre une marche. Après y avoir été impressionné par les voiliers de luxes de la baie, nous y avons été aussi impressionné par les voitures de luxes rencontrées : Maserati, Ferrari, Porche, Lamborghini, Bentley, etc...



Northport Bay à gauche de la photo.
Détroit du Long Island à droite de la photo.
À droite on y voit une des plus longue plage du Long Island Sound : Asharoken Beach.
À gauche, on y voit la "Crab Meadow Beach".
Nauticus est ancré (hors photo) en bas à gauche de la photo.


Sands City Island juste en face de notre ancrage.

Quai municipal de Northport Harbor.
On peut s'y accoster gratuitement de 8h à 17h, nuit 2$ le pied (assez profond d'eau pour les voiliers).


Tous les bateaux (Yacht ou voiliers) sont aux mouillages. Pas de marina avec quai permanent. Un "taxi boat" fait la navette à votre bateau !

Northport Yacht Club
Petit centre-ville -Typique - Belles boutiques - Restaurants.
Très belles boutiques $$$.
Nous nous sommes laissés tenter par une bonne bouffe chez "Ship Wreck Diner" sur la rue principale (il nous a été recommandé par un citoyen de la ville en nous abordant à la marina).
Vendredi soir, on s'entraîne dans la baie !
Assis sur Nauticus, nous les encourageons.
Bevin Mansion House - Asharoken Avenue, Asharoken City, Northport Bay - Long island Sound

Qui ne connait pas "Antoine de Saint-Exupéry" ? ou le livre "Le Petit Prince" ?
Durant la deuxième guerre mondiale, l'écrivain français "Antoine de Saint-Exupéry" s'exile ici à Northport et loua cette magnifique demeure "The Bevin House" ou il composa le conte pour enfant "Le Petit Prince" en 1942. À deux pas de notre ancrage, nous partons en décapotable y jeter un coup d'oeil.

Réactions :