09 juin 2014

New York et la visite

Du 5 juin au 8 juin 2014

Belle complicité !
Andrée-Anne, Yanick et ti-gars...
Lors que nous nous sommes quittés en janvier dernier aux Bahamas, Andrée-Anne n'avait pas cette jolie physionomie. Nous sommes hyper content de les accueillir encore une fois à bord de Nauticus. Notre planning des prochains jours est super chargé par tout ce que nous désirons voir et faire.

Voici quelques images de notre séjour bien occupé à New York. Bébé n'est même pas encore né qu'il aura à son actif, les Bahamas, Chicago et New York dans son registre des lieux visités...

High line  - Parc urbain


La "High line" est une ancienne voie ferrée aérienne désaffectée située à Manhattan, que la municipalité de New York a décidé de transformer en parc urbain. Une première section a vu le jour en 2009, une deuxième section entre la 20th et la 30th Street a vue le jour en 2011 et une dernière section ouvrira ce printemps et se rendra jusqu’à la gare de triage d’Hudson entre la 30th et la 34th. Lors de notre passage cette dernière section n'était pas encore ouverte.

Attention: interdit aux chiens, aux vélos, de fumer, musique trop forte, etc...un panneau d'avertissement des règlements est affichée à chacune des entrées. 



Times Square

Situé au coeur de Broadway entre la 42e et la 49e Avenue, Times Square est l'image la plus populaire qui est véhiculé dans le monde entier sur NY pour ses écrans géants lumineux qui nous donnent l'impression d'être en plein jour même la nuit. Lors de notre passage, il y avait beaucoup plus de touristes qu'à l'automne dernier. Agoraphobe s'abstenir ! 


Symbole historique de la construction du Rockefeller Center


Comme on ne peut tout faire dans un seul séjour, nous avions déjà visité quelques grands magasins comme Toys'R US, M&M's, Macy's et Disney à l'automne dernier, cette fois-ci, nous nous sommes attardés au Hard Rock Café à Times Square ou nous avons été impressionné par les souvenirs affichés sur les murs du restaurant : The Beatles, Led Zeppelin, Nirvana, Billy Joel, The Ramones, Elvis Presley, Madonna, Gwen Stefani, John Lennon, Jimi Hendrix, Bruce Springsteen, Linkin Park.


Un immense mur de guitares à l'entrée du restaurant.
Vitrine - The Beatles
Quelques souvenirs de Billy Joel.
Guitare de Paul McCartney
Guitare de Linkin Park

Chinatown

Dépaysement total !

On ne peut venir à New York sans passer par "Canal Street" pour magasiner. On se croirait réellement être en Chine. Les affiches, le trafic, on entend parler le mandarin, du monde plein les trottoirs. Personnellement il faut être patient et après avoir passer quelques mois dans des endroits vraiment zen, je ne pense plus m'y habituer.





Après avoir analysé notre planning des 3 prochains jours, nous avons calculé qu'il en vallait la peine de se payer une passe de métro. 

On peut facilement se rendre dans le Chinatown par métro en nous arrêtant à la station "Canal Street". Dès que vous sortez de la station, quatre policiers à pied nous indique la direction à prendre sans que nous ayons demandé quoi que se soit.

Photo du mur de la station de métro.


Canal Street est réputée pour être le royaume de la contre-façon (Rolex, Cartier, Chanel, Louis Vuton,…). Des vendeurs ambulants vous proposent de produits imitants des marques prestigieuses à des prix très intéressants. 


Madison Square Garden



















À l'automne dernier, lors de notre passage à New York, nous n'avions pas eu le temps de voir l'emplacement du "Madison Square Garden". Lors de notre passage aujourd'hui, la finale d'association de l'Est Canadien-Rangers étaient terminés malheureusement.






















Ne vous y méprenez pas c'est moi qui est insisté pour prendre cette photo devant cette affiche...Non Alain n'a pas chagé de camp !


Memorial du 11 septembre 2001

9/11 Memorial
Assez impressionnant de voir ces trous immenses dans les empreintes des tours jumelles. Lieux de recueil très respectés par les touristes et les locaux. Beaucoup de présences policières.


Sur les parapets de bronze qui entourent les deux bassins, ont y voit gravés les 2983 noms des hommes, femmes et enfants tués lors des événements du 11 septembre 2001.



Musée Metropolitain d'Art

Pour compléter notre visite du musée, nous nous sommes offert une magnifique vue panoramique sur Central Park et New York à partir du toit du musée. Le "Iris and  B. Gerald Cantor Roof Garden" offre des boissons alcoolisées si vous avez envie d'y faire un petit 5 à 7 avec vos amis. Très populaire et chic ! 



Magnifique verrière pour se cacher du vent.
Sol fait de tapis gazon. Malheureusement très peu de siège pour s'assoir.
9 juin 2014

Notre visite nous a quitté ce matin sous la pluie :(

Nous attendons les courants favorables vers 15h00 pour quitter New York. Toujours aussi agréable de passer un séjour dans la grosse pomme mais personnellement je suis très contente de repartir. Un mode de vie que je ne serais adopter, trop mouvementé,  trop stressant et trop bruyant !

Journée de pluie intense, sans vent avec une brume qui persiste et une visibilité à trois milles. 

Pont Georges Washington.

Notre voyage s'achève, après-demain nous démâterons Nauticus puis nous prendrons les écluses et remontrons la rivière Hudson jusqu'au lac Champlain. Après 10 mois de cavale, il est temps de vous dire au revoir et merci pour votre assiduité à nous lire.

Voilà c'est terminé. Notre beau rêve est devenue réalité !

Dans les prochains jours un mot de la fin sera publier.

Réactions :