29 mai 2014

Oyster Bay - Long Island Sound (L'État de NY)

27 mai 2014



Départ:
Manhasset Bay, NJ  40' 49,761 N et 073' 42,656 W
Arrivée:
Oyster Bay, NY
40' 52,974 N et 073' 30,812 W
Distance:
25 milles nautiques en 4h00 

Petite journée de navigation, sans vent. Le long weekend du "Memorial Day" terminé, nous sommes tout seul sur l'eau avec quelques pêcheurs.

Phare "Execution Rock" datant de 1849. Il a été automatisé seulement depuis 1979.
Wow la belle bibitte !

Navigation plutôt tranquille ce matin :(



À quelques reprises nous naviguons à travers une eau plus ou moins propre et ce même au milieu du Sound. Est-ce qu'il y a un rapport avec les marées de huit pieds ?

L'entrée de la "Oyster Bay". Cela me rappel étrangement à certains paysage du lac Champlain.







 Beaucoup de belles machines de course.




 Beaucoup de bateau de ce genre dans la baie.
Encore des machines de course !

Oyster Bay - Long Island Sound - État de New York

28-29 mai 2014

À l'entrés de la ville on annonce fièrement qu'Oyster Bay est la ville où le 26e président des États-Unis Theodore Roosevelt avait résidence. C'est pourquoi on voit à l'arrière de l'affiche sa statue.  Aujourd'hui, la résidence est un lieu historique que l'on peut visiter sur Sagamore Hill.


Petit village tranquille avec une population de 6,707 habitants.



Aucun quai public pour accommoder les visiteurs. Oyster Bay marina nous a offert gentiment une place au quai pour notre dinghy le temps d'aller faire du tourisme. Ici dans Oyster Bay les marinas n'ont pas d'infrastructure de quais (ou presque pas). Les  voiliers sont tous aux mouillages et contrairement à nous québécois, presque aucun voilier ne possède d'annexe (dinghy). Il y a un service de "Taxi boat" pour vous reconduire et vous ramener à votre bateau. 

Lors de notre passage, le centre ville arborait un air de fête avec ses arbres décorés de cordages multicolores. Intriguée, je m'informe à quelques passants et malheureusement personnes ne pouvaient me dire la signification :(


Christ Church
Toujours aussi passionné par l'architecture des bâtiments, cette église date de 1705.
Les détails de la couverture m'ont attiré.
Quelques pierres tombales adjacents à l'église.
Une des pierres tombales date de 1759.
Encore une église avec une architecture bien spéciale.
Architecture des maisons du village.
Détails de la corniche.



Oyster Bay honore encore une fois l'ancien président Theodore Roosevelt avec un superbe parc sur le bord de l'eau. On y trouve un air de jeux pour enfant, une plage et quelques terrains de baseball mais ce qui est le plus particulier, c'est ce trottoir longeant le bord de l'eau, une écriteau indique "Vous entrez maintenant dans une zone dédiée à la mémoire  de Theodore Roosevelt. SVP observer une attitude sereine.  Aucunes activités de plein air ou sportives n'est permis dans cette zone."




Tout près de nous à l'embouchure de la baie, on y voit quelques pêcheurs d'huîtres.

 

Le "Oyster Festival" est le plus grand festival de bord de mer de la Côte Est, accueillant annuellement 200,000 visiteurs dans la petite ville de Oyster Bay vers la mi-octobre. Dégustations d'huîtres, nouvelles recettes présentés par des chefs cuisiniers, concours de vitesse d'ouvertures d'huîtres, des artisants, parade, etc...  www.theoysterfestival.org

Réactions :