04 avril 2014

Dernière journée dans les eaux turquoises des Bahamas :(

Départ:
Crab Cay, Great Abaco Island, Bahamas
26° 55,083 N et 077° 35,206 W
Arrivée:
Mangroves Cay, Bahamas
26° 55,578 N et 077° 36,725 W
Millages:
 55 milles nautiques en 10h

Météo:  Soleil mur à mur, 27C, Vent S entre 7 et 11 noeuds, vagues de 0 à 1 pied sur le banc

Levée tôt à 6h00 pour une dernière vérification de la météo pour aujourd'hui et les heures qui suivront pour la traversée vers les USA cette nuit. J'ai fait les vérifications météos avec les trois sources suivantes sur mon IPad: Passage Weather, PocketGrib et Buoyweather. Tous trois proviennent d'un modèle météo NOAA et me donnent la force, la direction des vents ainsi que la hauteur et la direction des vagues et des courants. Chacun des bateaux font leurs devoirs et nous comparons nos données météos.

Les vents ne sont pas vraiment au rendez-vous ce matin, 7 noeuds du sud. Toutes voiles ouvertes nous faisons 3,7 noeuds de vitesse, pas assez pour une longue route comme aujourd'hui. Nous partons notre voile d'acier pour nous aider. Nous prévoyons une navigation de 55 milles nautiques ce qui devrait nous donner un dix heures de navigation.

C"est en flottille de 5 voiliers que nous faisons route vers Mangroves Cay pour un petit repos de quelques heures avant de repartir ce soir à 23 heures pour la traversée vers les USA : New Liverpool II, Going Knots, Angélica et Léane.



Nous avons eu de la visite à deux reprises. À chaque fois ils nous impressionnent !


Angélica, Léane et New Liverpool II en navigation sur le banc.


Nous avons traversé à quelques reprises une bande d'eau laiteuse. Spéciale ! Environ 150 pieds de large. La profondeur est la même depuis notre départ ce matin entre 10 et 15 pieds.

Going Knots

Notre ancrage au milieu de "No where" Mangroves Cay. À notre arrivée il y avait déjà 6 bateaux. 

En résumé nous avons eu une très belle journée ensoleillée et chaude avec peu de vent. Nous aurions aimé en avoir un peu plus mais mieux vaut moins que trop par ici. Internet ne fonctionne plus à Mangroves Cay mais par contre, il a été actif tout le long du trajet aujourd'hui jusqu'à dernière minute.

New Liverpool II fera une dernière vérification météo avant notre départ à 23h ce soir car il possède un téléphone satellite.  Un petit souper, préparation du sac de secours et dodo pour quelques heures, une longue nuit nous attend.

Réactions :