27 mars 2014

Treasure Cay - Abaco

22 mars 2014




Départ:
Great Guana Cay, Abacos, Bahamas
26° 39,672 N et 077° 06,570 W
Arrivée:
Treasure Cay, Abacos, Bahamas
26° 40,270 N et 077° 16,932 W
Millages:
 8 milles nautiques en 1h40

Météo: Soleil, 22 C, Vent  S 10 noeuds, navigation sur la mer des Abaco

Nous quittons Great Guana Cay dès notre levée à 7h00 après s'être fait un peu trop bercer par des vents du sud toute la nuit. La météo nous annonce encore un front froid pour mardi prochain donc allons nous mettre à l'abri. Les fronts froids se succèdent un après l'autre cette année. Mère nature a offert à vous québécois beaucoup de neiges et de froid et nous beaucoup de vents.

Peu d'endroit pour se cacher des vents de l'ouest et du nord aux Abacos, une des options est Treasure Cay qui offre une protection de 360 degré, idéale pour du mauvais temps. Même si nous y sommes déjà allés, les installations du complexe hôtelier sont agréables.

À notre arrivée, il restait une boule de mouillage de libre, nous sommes chanceux. De plus, nous avons droit à la piscine, douche, Wifi gratuit, épicerie, buanderie, magnifique plage de sable très fin de 5,6 km et de plus il parait qu'il y a un terrain de golf sur l'île (j'espère avoir le temps d'aller y jeter un coup d'oeil).

Nous sommes restés au voilier toute la journée à faire quelques menus travaux.  De plus, je profite de notre connexion Internet gratuit pour mettre à jour les applications Ipad, aller chercher mes papiers d'impôts et me préparer à les faire, mettre à jour mon blog (je vous avoue que je suis un peu délinquante de ce temps là), prendre des nouvelles par courriel de mes proches, etc. 

La journée passe encore trop vite et nous voilà rendu l'heure de se coucher.

23 mars 2014

Pas de navigation

Météo : Pluie, 25 C, vents O 12 à 16 noeuds.

Depuis quelques jours les vents ne sont pas suffisant pour alimenter nos batteries avec tous les appareils électroniques que je branche. Donc ce matin, Alain dit être obligé de partir la génératrice afin remonter celles-ci. Oups, la génératrice indique "Change oil" ! Ce n'est pas ce matin que mon capitaine va prendre ça relaxe :( 

Quand il fait beau, on sort, quand il pleut on dresse une liste des choses à faire que nous retardons encore et encore car il est rare qu'il pleuve longtemps aux Bahamas.




On commence par réparer le bimini qui est légèrement décousu. Avant notre départ, j'avais acheté du fil UV pour tissu extérieur.

Réparation de deux boutons pressions sur le "dodger". Encore une fois, un petit kit de réparation acheté avant le départ.


En navigation en eau salée, les boutons pressions et les fermetures éclairs se corrodent facilement donc mon capitaine utilise une graisse blanche sur chacun des boutons pressions.


Et la journée est presque terminée :)


24-25-26 mars 2014

Pas de navigation.

Météo : Soleil, nuages, plus frais entre 20 et 24C, arrivée du front froid - vents entre 20 et 28 noeuds.

La baie se rempli, les bateaux arrivent de plus en plus pour se mettre à l'abri. 

Durant ces journées, notre temps se partage entre la surveillance du voilier par gros vent, la plage, la piscine, une marche dans les rues des lagoons, une balade en dinghy et une consommation partagée avec des amis-voyageurs au "Tipsy Seagull".

Malgré que nous aimons bien cet endroit, nous avons hâte de bouger.

Réactions :