30 mars 2014

Marsh Harbour - Abacos

Départ:
Treasure Cay, Abacos, Bahamas
26° 40,270 N et 077° 16,932 W
Arrivée:
Marsh Harbour, Abacos, Bahamas
26° 32,885 N et 077° 03,490 W
Millages:
 13 milles nautiques en 3h

Météo: Pluie, nuages mur à mur, 22C, Vent W 18 noeuds, vagues 2 pieds sur la mer d'Abaco

Après plusieurs jours à prendre cela relaxe dans Treasure Cay, nous quittons ce matin sous la pluie en direction de Marsh Harbour rejoindre Diane et Roger du voilier Isidore. La pluie n'a duré qu'une trentaine de minutes puis nous avons navigué sur un ciel menacant pour reste du trajet. Il faut dire que notre route n'était pas bien longue à faire, un petit 3 heures avec la terre en vue.

Cela fait plus de trois jours que nous aurions aimé quitter ce bel endroit mais les vents n'étaient pas favorable pour une navigation à voile. Il n'est pas intéressant de naviguer avec un vent de 20 noeuds face à nous. Quand le temps est compté et qu'il faut bouger absolument, on peut se permettre de faire face aux vents et à la vague mais pourquoi se faire la vie dure quand présentement rien ne nous oblige. Notre patience nous a porté fruit puisqu'aujourd'hui nous avons un vent arrière stable de 18 noeuds. Quand je dis stable cela veut dire pas de rafale ou coup de vent brusque qui vient nous rendre la navigation désagréable. Nous avons donc ajusté les voiles en ciseaux et ce fut un pur bonheur de naviguer à nouveau sous voile, on s'ennuyait.



Surprise ! La baie est remplie d'amis-voyageurs québéxois. Ça fait du bien de jaser québécois un peu. La majorité du temps tout se passe en anglais ici aux Bahamas. Ça sent la fin des Bahamas quand on revoit tout ces voyageurs avec qui on a fêté Noël à Nassau à notre arrivée. On est heureux de tous les retrouver.

Question de se dégourdir les jambes, Alain et moi partons prendre une marche et explorer les lieux. Par la suite nous sommes invités à un 4 à 6 sur le voilier "Isidore" avec les équipages de "Perle noir" et "Cristata" dont nous faisons connaissances et partagons des souvenirs de voyages d'endroits communs où nous avons navigué.  Janine et Therry du voilier "Cristata" vivent sur leur voilier depuis 24 ans, ayant fait le tour du monde, nous écoutons raconter leurs aventures et leurs expériences. Ce fut une très belle soirée en très bonne compagnie. 

Une autre magnifique journée se termine dans la fraîcheur des Abacos.

Réactions :