16 mars 2014

Hope Town - Abaco

12-13-14-15 mars 2014


Pas de navigation.

Depuis que nous sommes rendus dans les Abacos la température est plus fraîche. Quelques matins nous avons dû rallonguer.  Comme prévu les gros vents ont fait leurs entrées, nous étions bien protégés dans la lagune fermée d'Elbow Cay. Belle petite baie pouvant accueillir une cinquantaine de bateaux sur des boules de mouillages au prix de 20$ par nuit. 



On voit Nauticus au centre.

Notre première journée a été une journée de corvée pour Alain car notre nouvelle pompe macératricce acheter à l'automne dernier chez West Marine a décidé de prendre sa retraire. Assez problématique car nous ne pouvons plus utiliser la toilette, le réservoir est plein. Dans la préparation de notre voyage, Alain s'est assuré d'avoir en main des doubles et des triples de pièces de toutes sortes au cas ou nous en aurions besoin mais nous n'avions pas acheter une deuxième pompe en cas de bris à 200$ quelques dollards. Aux Bahamas pas vraiment d'endroits pour acheter des pièces de bateaux. Alain a parcouru 8 milles nautiques en dinghy à Mash Harbour pour trouver une autre pompe mais il est revenu bredouille. Aucun magasin ou marina n'avait de pompe :(  Nous en avons trouvé une dans une marina à Hope Town, à la boutique souvenir dans une allée à terre, wow !

Par la suite, les autres journées ont été plus agréable. Nous en avons profité pour visiter la ville de Hope Town à pied et en voiturette de golf. 





Petite ville où certaines rues ne sont accessibles qu'à pied ou en vélo. On voyage sur l'île majoritairement en voiturette de golf et très peu de voiture.


Rues très étroites, très propres et très colorées.



Chacunes des maisons portent un nom. 

Les rues sont identifié par un vieux morceaux de bois.

Hope Town est une île étroite où en quelques pas on passe du côté mer Atlantique et du côté mer Abacos. Ici nous regardons la mer Atlantique en direction de l'Europe.

Ici nous voyons très bien la mer Atlantique dans le bas de la photo avec ses plages de sable blanc et la mer Abaco dans le haut.

Elbow Reef Lighthouse bait en 1864.
La lumière du phare est visible à plus de 17 milles. Il est situé juste à l'entrée de la baie.

Journée en voiturette de golf en compagnie d'amis.

Le coût de location d'une voiturette de golf est de 70$ pour une 6 places et nous l'avons pour toute la journée. Voici quelques photos de notre balade.

Gigi et Robert du voilier Pinnacle, Manon et Alain du voilier Nauticus, Diane et Roger du voilier "Isidore".



À l'extérieur du village d'Hope Town, les maisons sont plus somptueuses.

À l'extérieur du village d'Hopte Town, on y trouve plusieurs projets résidentiels en développement, souvent acquis par des retraités des quatre coins du globe.

Nous avons eu la chance de visiter cette résidence privée sur le sommet d'une montagne pouvant être loué au prix de 20 000$ par semaine.

Vue sur la mer Atlantique.

L'île n'étant pas très grande, nous avons eu le temps de visiter trois complexes hôteliers : Abaco Inn, Fire Fly, Hope Town Harbour Lodge.

Réactions :