20 mars 2014

Great Guana Cay

Départ:
Treasure Cay, Abacos, Bahamas
26° 35,351 N et 077° 00,014 W
Arrivée:
Great Guana Cay, Abacos, Bahamas
26° 39,166 N et 077° 05,427 W
Millages:
 10 milles nautiques en 1h55

Météo: Soleil, 25C, Vent E 6 noeuds, vagues de 3 pieds sur la mer d'Abaco

La bougeotte nous gagne encore une fois. Nous partons de Treasure Cay ce matin pour Great Guana Cay, petite île étroite de 14,5 km de long. Malheureusement Éole souffle peu ce matin, un petit 6 noeuds de vent. Pas le choix, nous devons utiliser notre voile d'acier pour traverser la mer d'Abaco avec une vague tout en longueur d'une hauteur de quatre pied.


Lyne et Michel passe nous saluer avant d'aller retrouver d'autres amis-navigateurs pour la grande traversée vers les USA.


Nous nous ancrons à l'extrémité sud de Great Guana Cay le long du littoral au pertuis de la mer Atlantique et de la mer d'ABaco.



La majorité des autres navigateurs arrivés pour le festival de music "Barefoot Man Concert" le 21 et 22 mars au "Nippers beach bar & Grill" sont ancrés dans Fisher Bay à deux milles nautiques au nord de notre emplacement. Demain nous nous rapprocherons des activités mais pour l'instant nous apprécions notre solitude dans ce petit coin tranquille.

Ici, presque impossible de descendre à terre car tout le littoral est habité par des résidences privées ou des resorts :( En nous promenant dans notre décapotable, nous réussissons à mettre pied à terre sur Canes Cay et Jobes Cay pour admirer le spectacle des immenses vagues de l'océan Atlantique. On ne se tanne jamais d'admirer cette majestueuse Atlantique, elle nous hypnotise et nous fait rêver de futur voyage.

21 mars 2014



Départ:
Great Guana Cay, Abacos, Bahamas
26° 39,166 N et 077° 05,427 W
Arrivée:
Great Guana Cay, Abacos, Bahamas
26° 39,672 N et 077° 06,570 W
Millages:
 2 milles nautiques

Météo : Soleil, 28C, vents SE 7 à 9 noeuds, pas de vague.

Petit déplacement ce matin afin de nous rapprocher de la ville et des activités. 
Great Guana Cay est plutôt reconnu pour sa scène sociale animée. Deux fois par année, on peut assister au "Barefoot Man Concert" au bar le "Nippers" situé au abord de l'océan. Cette année, nous y étions afin de vivre l'expérience.


L'emplacement du resto bar le "Nipper's" nous permet de voir la superbe plage de 7 milles de long.

Océan Atlantique

Great Guana Cay du côté de la mer d'Abaco

On y trouve deux marinas pour nous servir.

Un deuxième resto-bar très populaire pour ses activités nautiques sur la plage juste en face du mouillage populaire de Fishers Bay du côté de la mer d'Abaco.

Je vous disais populaire...où est notre décapotable ?

Dans le village, une affiche a attiré notre attention sur ce bel arbre.

Arbre - Métopium toxiferum communément appelé Poisonwood

Ce bel arbre pousse en abondance dans les Keys et peut également être trouvée en Floride, aux Bahamas, Honduras, et les Antilles.  La sève contient des alcaloïdes qui provoquent de graves irritations de la peau après contact.  Le bois est brun-rougâtre avec des tâches huileuses et n'a aucune valeur commerciale. Le fruit de l'arbre est une source de nourriture pour les oiseaux et les animaux.



Je pensais ne pas y avoir droit après Eleuthera !

Réactions :