11 mars 2014

Elbow Cay - Abacos

Départ:
Egg Island, Eleuthera Island, Bahamas
25° 29,691 N et 076° 53,221 W
Arrivée:
Egg Elbow Cay, Abacos, Bahamas
26° 32,251 N et 076° 57,542 W
Millages:
 63,5 milles nautiques en 12h

Météo en mer: Soleil, 24 C, Vent  S  4 à 8 noeuds, vagues 3 pieds au 8 secondes.

Comme prévu nous quittons notre ancrage de noirceur. C'est toujours impressionnant de naviguer de nuit en mer. 

Nous naviguerons en flottille avec les équipages de Teepee et Isidore. Nous prévoyons une vitesse moyenne de 5 noeuds, donc 12 heures de route. Les prévisions météo nous seront favorables pour une voile d'acier. 

Une navigation en mer d'environ 61 milles nautiques. 

Il nous annonce un front froid et des vents soutenus pour les prochains jours donc nous préférons traverser aujourd'hui, même si les conditions de navigation sont sans vent. 

Arriver près de notre destination, chacun de nous prenons des chemins différents pour entrer dans les terres des Abacos. Pour nous l'objectif, la ville de Hope Town pour aller rejoindre nos amis Gigi et Robert du voilier "Pinnacle" et Lyne et Michel du voilier "Sagwa" afin de passer quelques jours avec eux. 

Arrivée aux Abacos près du littoral vers les 15 h, le vent se lève, les vagues se forment et la tension monte juste avant de prendre le passage étroit de "Tilloo Cut". 

Nous arrivons au village de Hope Town vers 16 h, fatigué de notre journée. Nous sommes heureux d'être acceuillit pour un 5 à ... sur "Pinnacle" avec les équipages du Sagwa, Isidore et Contessa. Encore une belle soirée à refaire le monde sous les rires et la bonne humeur.

P.S. Encore une fois, un gros merci à Gigi, Robert, Lyne et Michel, s'en vous nous ne profiterions pas de ce beau paysage d'Hope Town avec vous.

Photo prise sur Internet . Village d'Hope Town, Abacos

À l'entrée du canal, Elbow Reef Lighthouse.

Hope Town

Réactions :