05 mars 2014

Du tourisme en voiture - Eleuthera

Pas de navigation.


Météo : Soleil et nuages, 24 C

Journée de visite et de découverte des villages d'Eleuthera en voiture de location. Merci à l'office du tourisme pour nous avoir aider dans la recherche d'une auto de location. En ce temps-ci de l'année, le toursime afflue et les locations font des affaires d'or. 


Nissan Capella, automatique, volant à droite. Certaines habitudes sont difficiles à contourner après 30 quelques années de façon automatique nous entrons dans l'auto à gauche. Ce fut amusant et déroutant quelques fois. 

Governors Harbour 


Siège du gouvernement d'Eleuthera "Commissioner's Office" situé juste en face de la baie où nous sommes ancrés.

Hayne's Library. construite en 1897, restaurer de manière à servir de nouveau la communauté. Au deuxième étage, on offre une salle d'ordinateur avec connexion Internet pour le citoyen.

Voici une idée de banc pour les spectateurs du match de baseball !

Dans le haut du village on y retrouve quelques villas et maisons à louer, de petits hôtels, des restos surplombant la baie avec ses rues étroites bordées de clôtures blanches fleuries.

Rue longuant la baie. Bébé Nauticus flottant seul à la marée haute.

Tous les jours vers 16 h, les intéressés se réunissent sur la plage à la rencontre des pêcheurs. 
Pour une langouste, les prix varient entre 10$, 15$ et 20$ dépendamment de la grosseur. On vous l"arrange, prête à cuire. De même pour un poisson.

Cupid's Cay

Situé à la pointe de Governors Harbor, Cupid's Cay occupait jadis une plantation d'ananas, qui  présente aujourd'hui un aspect plutôt délabré. 




Photo de Governors Harbour - À la pointe Cupid's Cay.

Peu de maison sont encore habités mais à notre passage ont y voit des travaillants rénovés un commerce. Assez surprenant !

Le rose est à la mode à Governors Harbour.
Martine, cette photo est pour toi, un projet de rénovation. Superbe vue sur la mer !
 Voici les coordonnées au cas ou.
Une des plus belle maison du quartier. Observez la porte d'entrée son ouverture...

Face au quai de débarquement qui accueille les bateaux de livraison, les "taxi boat" transportant les habitants d'une île à l'autre, surplombe cette superbe maison. 

Glass Windows


Réactions :