22 février 2014

Une histoire de pêche qui en fera sourire plus d'un.

Départ:
Calabash Cay, Long Island, Bahamas
23° 38,341 N et 075° 20,308 W
Arrivée:
George Town, Exumas, Bahamas
23° 30,541 N et 075° 45,418 W
Millages:
 29 milles nautiques en 5h30

Météo : Soleil, soleil, soleil, 33 C, Vent du SE entre 10 et 19 noeuds, vagues de 0 à 2 pieds.

Ce matin c'est avec tristesse que nous quittons ce superbe de bel ancrage qu'est "Calabash Cay".




Nous étions que 5 voiliers dans la baie avec ce superbe voilier de luxe deux mâts avec un bateau escorte à ses côtés. Nous avons tenté de nous faire inviter pour un 5 à 7 mais malheureusement ils n'ont pas répondu à notre appel :(

Le vent à continuer de souffler toute la nuit sans relâche mais nous étions bien protégé et nous avons très bien dormi.  Nous partons pour une belle journée de voile avec un vent de 15 noeuds du SE au grand largue. Notre navigation se fera en mer pour une bonne partie de la journée. Notre destination sera encore une fois George Town pour une autre réapprovisionnement  en nourriture, en eau potable et en essence.

Notre voisin qui nous dépasse à voile. Alain mange ses bas !  Impossible de faire compétition avec une belle machine comme ça.

Voici une histoire de pêche qui en fera sourire plus d'un. Alain met sa ligne à pêche à l'eau dans l'intention de prendre un thon pour un bon repas de sushi. Après 2 heures d'inactivité, Alain décide de remonter la ligne pour changer la leure. En enroulant le moulinet, une résistance soudaine fait réagir notre apprenti pêcheur. Devinez quoi ? Nous apercevons un gros requin entre deux eaux. Alain a réussi à le ramener jusqu'au bord du voilier car il n'offrait aucune résistance mais une fois près du tableau arrière du bateau, subitement il se sauva sans qu'Alain puisse y faire quoi que se soit. Nous avons coupé le fil aussitôt car nous étions en train de perdre tout notre fil de pêche.

Désolé pas de photo prévise comme preuve.

Par contre, nous avons eu le temps de l'apercevoir et de l'identifié avec ses grandes nageoires avant et une tâche blanche sur sa dorsale. (Photo prise sur Internet). Requin : Oceanic Whitetip

À notre arrivée dans Élizabeth Harbor, nous devions être prudent et éviter les voiliers qui étaient en course pour la 34e édition de la "George Town Cruising Regatta". Course qui a lieu du 21 février au 3 mars 2014. Pour toute information visiter le site Internet de la course www.georgetowncruisingregatta.com.

Réactions :