29 janvier 2014

Sandy Cay

Pas de navigation aujourd'hui.


Dès les premières heures de la journée, Galarneau nous fait honneur avec un beau 27 C sous un ciel bleu mur à mur. Journée idéale pour faire de la plongée en apnée à la populaire grotte Thunderball. 

Pour les mordus de James Bond, vous savez certainement qu'il y a un film avec Sean Connerey dans les années 1965 qui se nomme "Thunderball" (titre français Opération Tonnerre).  

Nous nous rendons pour 11h30 à la marée basse afin de voir l'entrée.  ll est important de mentionner qu'il est possible d'y entrer seulement en marée basse pour des débutants comme nous. Une boule de mouillage est installée juste en face de l'entrée pour y attacher notre dinghy sans problème. 

Juste avant l'entrée de la grotte sous l'eau, Christine et moi avons la chance d'observer de nombreux poissons tropicaux multicolores. Aussitôt à l'intérieur, ont y découvre une grande caverne profonde au plafond haut. Les gens arrivent avec des restes de conchs ou des biscuits et nourrissent les poissons. Ceux-ci viennent à nous et nous entourent. Quelle belle expérience !

L'entrée de la grotte à marée basse. Claustrophobe s'abstenir.


À l'intérieur de la grotte. Guillaume et Christine heureux comme des poissons dans l'eau.
Nous passons une bonne heure à patauger sous l'eau.

À notre retour au voilier, les jeunes proposent un pique-nique, on s'empressent d'organiser le tout et on se dirigent vers une petite île déserte nommée "Sandy Cay". 

Les hommes organisent notre emplacement sur un petit bout de plage bien tranquille. Dès que la marée haute se fait sentir, nous ne voyons plus ce bras de sable. Nos activités de l'après-midi se résument à prendre une marche, faire de la plongée et ceuillir des coquillages. Les jeunes partent en amoureux à l'aventure autour de l'île. 

Nous découvrons une grosse étoile et nous la remettons à l'eau. Coup de soleil garantie pour nos visiteurs !

Réactions :