06 février 2014

Rudder Cut Cay

Départ:
Oven Rock, Les Exumas, Bahamas
23° 58,936 N et 076° 19,918 W
Arrivée:
Rudder Cut Cay, Les Exumas, Bahamas
23° 52,401 N et 076° 14,599 W
Millages:
 10 milles nautiques en 2h

Température : Soleil, chaud 27C  T. Ressentie 33C, Vent du SE à 11 noeuds, vagues 0 à 1 pied

Depuis le temps qu'on en parle de la sirène et du piano de David Copperfield et bien c'est aujourd'hui que nous nous dirigons vers Musha Cay,là où elle se situe à 9 pieds sous l'eau. Je vous explique : qui ne connait pas le magicien-illusionniste David Copperfield ?  Celui-ci a fait l'acquisition d'une première île aux Bahamas au coût de 50 millions, Musha Cay.  Sur cette île on y trouve un "Resort" luxueux au coût d'une trentaine de milles de dollards pour y séjourner une seule nuit. Par la suite M. Copperfield à fait l'acquisition de 11 autres îles.

Si vous avez la chance de visionner la video sur Internet du "Resort" Musha Cay www.mushacay.com cela vous donnera un aperçu des beaux paysages que nous apercevons quotidiennement et que j'essaie de vous transmettre par le biais de ce blog.

David Copperfield à fait faire une sculture représentant une sirène et un piano par le réputé sculteur Jason Taylor DeCaires. Celui-ci est reconnu pour ses scultures sous marine voulant aider à créer un récif corallien.  Ça vaut la peine de voir les différentes oeuvres créer par l'artiste sur le site Internet www.underwatersculture.com.

Ce matin, le capitaine a opté pour prendre un raccourci en navigation ce qui nous fera gagné 1 heure de navigation. Nous devrons être prudent car certains passages  auront entre 4,6 et 6 pieds de profond. Guillaume et Christine sont à la proue pour observer les coraux à éviter.


La ligne brune représente notre itinéraire tracer d'avance.


Passage entre Little Farmers Cay et Great Guana Cay. Les dégradés de couleurs me font penser à Warderick Wells.


Observer les dégradés de couleur en plein milieu du banc.

Nous arrivons à destination car nous voyons une des îles de David Copperfield.



Toutes les photos suivantes montrent Musha Cay. 
WOW de WOW WOW !

Nous nous ancrons à Rudder Cut Cay. Aussitôt Nauticus bien ancré, nous partons en dinghy voir la grotte juste en face de notre mouillage. Il est strictement interdit de descendre à terre. Des caméras et des chiens de garde tiennent le fort.


Une deuxième grotte de l'autre côté de la pointe.

Nous poursuivons notre route en dinghy jusqu'à la sculture sous-marine au point GPS suivant : 23' 52,106 N et 076' 14,156 W. Arrivée à destination, nous ancrons le dinghy en plein milieu de l'eau puis nous plongons filmer la sirène qui est à une profondeur d'environ 9 pieds.



Les journées passent à une vitesse folle. Le soleil se couche vers 17h40 en ce moment et une fois la noirceur tombée nous ne quittons plus de bateau. Quelques parties de cartes, de Blocus ou un film occupent nos soirées.

Réactions :