26 février 2014

Promenade en dinghy - Conception Island

Pas de navigation aujourd'hui.


Météo : Soleil, nuages et une averse de 5 minutes, 31 C, pas de vent.

Comme Conception Island est une petite île, nous optons pour une balade en dinghy autour de celle-ci.  Alain prépare la décapotable (dinghy) en s'assurant d'avoir le réservoir d'essence rempli à rebord avant de partir pour une balade de 9 milles nautiques. Un petit lunch, une serviettte de plage, mon appareil photo, Go, nous sommes partis pour la journée.


Notre exploration débute par la côte Nord Est de l'île avec ses récifs à fleur d'eau. Mon capitaine est hyper vigilant et zigzag à travers les coraux que l'on voit à la dernière minute. 




Toute la côte Est est bordée de falaises et de végétation abondante. Dans les Bahamas, il est rare d'entendre et de voir des oiseaux. Ce matin, nous pouvons les apercevoir voler au-dessus de nous et les entendre chanter. Je m'ennuyais !

Je vous avoue que la couleur de l'eau ici est d'un bleu presque indescriptible. On dit que les eaux des Exumas est la plus belle mais selon mon opinion, ici c'est dur à battre.

Southampton Reef

Nous nous sommes arrêtés à  Booby Cay, très petite île au Sud Est de Conception Island pour y prendre une marche et se dégourdir les jambes.




Booby Cay


Wedge Point - Pointe sud de l'île.

Sur la côte Ouest, une longue plage borde la côte.


Plan de l'île de Conception.  Îcone rouge et vert représente la position de Nauticus.




Réactions :