24 février 2014

Calabash Cay - Long Island

Départ:
George Town, Exumas, Bahamas
23° 30,541 N et 075° 45,418 W
Arrivée:
Calabash Cay, Long Island, Bahamas
23° 38,341 N et 075° 20,308 W
Millages:
 29 milles nautiques en 5h30

Météo : Soleil et nuages, 30 C, Vent du S, 10 noeuds, vagues de 0 à 1 pieds.

Ce matin la déchirure est grande car c'est aujourd'hui que nous nous séparons encore une fois d'amis-voilier-voyageur. C'est ici à George Town que les chemins se séparent pour ceux qui remontent vers le nord et ceux qui continuent vers le sud afin de poursuivre leur rêve encore plus loin. Je vous avoue que je les envie. 

Au cours des six derniers mois, nous avons exploré, découvert et arpenté bien du pays. Mais nous avons aussi rencontré des gens merveilleux et attachants. À ces personnes qui ont fait parti de notre rêve, nous vous disons AU REVOIR, en espérant que nos chemins se croisent de nouveau un jour sur d'autres eaux.  HAVE A SAFE TRIP AND TAKE CARE !

Pour une dernière fois, nous quittons George Town seul pour nous diriger vers Conception Island situé au Sud-Est des Exumas. Mais avant de s'y rendre, nous optons pour un petit arrêt à Clabash Cay pour la nuit. Rien ne presse, les prévisions météo nous prédisent 4 à 5 jours de beau temps.

Journée de navigation toutes voiles ouvertes, avec un 10 noeuds de vents du Sud, rien pour se décoiffer mais juste assez pour filer sur l'eau tranquillement à 5 noeuds. Lecture et tissage de panier occupera nos heures de navigation pendant que notre pilote automatique occupera son poste.



Arrivée à destination, comme il fait une chaleur accablante, nous avons abusé de cette belle eau turquoise.




Un petit 5 à 7 au luxueux complexe "Cape Santa Maria" pour finir la journée. Quoi de mieux pour le moral :)  Nous sommes la bienvenue avec nos dinghys sur la plage pour l'apéro et le resto. Wifi gratuit avec consommation. 



Réactions :