05 février 2014

Bay Rush Bay - Oven Rock

Départ:
Jack's Bay - White Point, Les Exumas, Bahamas
24° 02,453 N et 076° 22,560 W
Arrivée:
Oven Rock, Les Exumas, Bahamas
23° 58,936 N et 076° 19,918 W
Millages:
 5,5 milles nautiques en 1h45

Température : Soleil, chaud 24C  T. Ressentie 31C, Vent du SE à 15 noeuds, vagues 2 pieds

Au départ, je tiens à m'excuser pour le délai de la mise à jour du blog. Avec de la visite à bord, je suis un peu délinquante...et je suis certaine que vous comprendrez.

Une autre belle journée de soleil mur à mur. Dès notre levée, la chaleur et l'humidité se fait sentir. Notre visite commence à trouver la vie bahémienne difficile car les coup de soleil les empêche de dormir malgré leur vigilance à se crémer. 

Aujourd'hui sera une autre petite journée de déplacement d'environ 1 h. Le vent est stationnaire du SE, nous faisons face au vent donc impossible de faire de la voile :(   Notre destination de ce soir nous a été communiquer par Vincent du voilier "Going Knots" lors de notre 5 à 7 sur la plage hier soir. Voilà pourquoi nous aimons les 5 à 7 !  Contrairement à la croyance populaire, les 5 à 7 servent aussi aux transferts d'informations entre navigateurs.

Oven Rock se situe à environ 1 mille nautique au Nord de Little Farmer Cay. À notre arrivée, nous dinons et aussitôt nous partons à la recherche d'un chemin inconnu vers la grotte. Ici aux Bahamas les randonnées ou les endroits à visiter sont nullement identifiées. Nous devons découvrir par nous même, parler avec les gens de la place, échanger avec d'autres navigateurs, lire les blogs des autres navigateurs ou se référer à quelques documentations tels que : "Ulysse", "Waterway Guide", "Maptech Guide", "L'Intracostal, le guide" de Luc Bernuy, la référence "Plein Sud" séminaire pour les sabatiens-sabatiennes en collabaration avec la CONAM pour obtenir de l'information.

Nous nous dirigons vers la plage bordée de roche, nous n'avons d'autres choix que de nous amarrer tout près d'un gros rocher où réside une famille d'aigle. Christine marche sur la plage en direction de la roche à la recherche de coquillage et aussitôt l'aigle c'est mis à crier.



Nous partons à la recherche d'indices pour trouver le chemin de la grotte. La seule indice que nous avons c'est qu'elle est située dans la colline au Nord Est.



Une flèche en roche sur le sol nous indique l'entrée de la grotte. Ouf une chance car impossible de la voir si non.
L'entrée de la grotte juste derrière Guillaume 

On commence à descendre dans le trou.
Première chambre mesurant 15 m de large et 40 m de long.
L'entrée de la grotte vue du dedans. L'ouverture mesure 2,5 m de haut.

Chauve-souris au plafond.

Stalactiques.

Christine est la première brave à se baigner dans cette eau fraîche peu profonde, 1,5 m. Ça fait du bien car il fait très chaud et humide. 

Voici un plan de la grotte trouver sur Internet. Nous ne sommes pas allés dans les autres chambres.



À la sortie, nous nous dirigons vers une jolie petite baie où les eaux turquoises nous appellent pour y faire une pause baignade.


Réactions :