12 janvier 2014

Warderick Wells Cay

Départ:
Black Point, Les Exumas, Bahamas
24° 06,174 N et 076° 24,063 W
Arrivée:
Warderick Wells Cay, Les Exumas, Bahamas
24° 23,888 N et 076° 38,026 W
Millages:
26 milles nautiques en 5h50

Température : Soleil 85 F, vent de l'Ouest entre 8 et 10 noeuds

Au revoir Black Pointe ! Belle petite ville acceuillante. Après deux nuits à se faire brasser un peu trop par les vagues, nous quittons à 8h30 pour revenir sur nos pas vers le Nord en direction de Warderick Wells Cay. Nous optons pour prendre l'Exuma Sound (côté mer des l'îles en haut plus profonde) par le passage Dotham Cut. Pour vous faire une description d'un Cut, c'est un étroit passage entre deux îles ou les courants et la marée se croisent et s'entrechoques. Ce matin, les vagues étaient plutôt impressionnates et mouvementées. Sagwa nous précédant, par moment je les voyais, je les voyais plus, je les voyais, je les voyais plus... Comme tous les matins, je débute la journée à la barre et je me dis "Ouf, nous devons aussi passer par là !". Line sachant que je tenais la barre me contacte sur la VHF et me rassure en me disant que la passe était de courte durée. Finalement, Nauticus après avoir fait le sous-marin à quelques reprises avec les vagues qui passaient par dessus le voilier, s'en est très bien sorti. Désolé pas de photo, trop sportif.

L'objectif premier de passer par le Sound (la mer) était de pêcher un Mahi-Mahi, En bien allons-y, mettons la ligne à l'eau ! Qui entre Sagwa et nous aurons la chance de prendre le premier ?  Encore une fois, nous n'avons pas été chanceux :( Nous devrons nous contenter de restant pour ce soir chéri ! 


Galarneau était présent avec nous tout au long du voyage mais par contre Éole s'est montré un peu gêné avec un vent léger entre 8 et 10 noeuds. Rien pour se décoiffer ! Nous avons du nous aider de notre voile d'acier pour ne pas arriver de noirceur. On ne navigue pas de soir ou de nuit dans les Exumas.


Photo prise en mer, on voit le fond de l'eau avec un 55 pieds de profond.

Pour s'ancrer à Warderick Wells Cay, il faut réserver notre mouillage d'avance sur le VHF canal 09 à 9h00 tous les matins. Voici un plan des mouillages trouvé dans les pages de Maptech Chartkit. Nauticus repose paisiblement sur le mouillage numéro 4.



Quand on regarde une publicité dans une revue ou sur le web pour les Exumas, c'est toujours une photo d'ici que l'on représente...


Nauticus est le dernier du croissant lors de la prise de la photo mais ce matin comme la marée a changé de direction, nous sommes les premiers. Profondeur sous la quille 9 pieds. Pour circuler en bateau et même en dinghy suivre le bleu plus foncé.

À quelques pieds de notre voilier, l'eau y est peu profonde et magnifique.  On dirait une piscine.



Magnifique de voir tous ces dégradés de bleus turquoises...

Le paradis sur terre !

Bureau d'enregistrement.

Originale et jolie comme annonce d'heures d'ouverture du bureau d'enregistrement. C'est ce qu'on appelle faire de la récupération.

Réactions :