01 janvier 2014

Réveillon du Jour de l'An à Staniel Cay

Aucune navigation aujourd'hui.

Andrée-Anne et Yanick vont au village pour acheter leurs billets d'avion retour vers Nassau. Par la même occasion Alain en profite pour faire sa tournée d'amis. Et moi, pour mettre à jour mon blog.


Je vous ai pas encore parler de nos voisins de mouillage ici aux Bahamas. Notre présent ancrage (Big Major Spot) est quelques peu achalandé. Depuis notre arrivée aux Bahamas, les baies que nous avons fréquenté étaient plutôt désertiques. Ici, contrairement à ce que nous sommes habitués au lac Champlain, les yatchs sont aussi nombreux que les voiliers à l'ancre. Par contre, on ne rencontre pas d'aussi beau yatch que ceux-ci.




Quel enfant n'aimerait pas glisser du haut du bateau ? Même moi j'aimerais y faire une glissade  !  Longueur 130 pieds, valant environ entre 9 et 12 millions après discussion avec un des employés de ce magnifique bateau. En général, chacun possède 2 ou 3 motomarines en plus d'une ambarcation de pêche qui sert de dinghy.



On se permet même d'être côte à côte pour la nuit et ce sur une seule ancre !

Notre activité exploration de la journée : l'Île aux cochons ou si vous préférez le nom officiel de l'île "Big Major Cay". L'île est située à moins d'un mille nautique au nord de Staniel Cay. 



Plage de Big Major Cay

Si il existe au paradis sur terre pour les cochons, et bien c'est ici à Big Major Cay dans les eaux turquoises du nord de la mer des Caraïbes que l'on trouve une colonie de porcs vivant librement, aimant barboter et nager à la rencontre des touristes pour leur quémander de la nouriture comme du pain ou des gâteaux. Ils ne sont aucunement dangeureux à condition évidemment de les respecter comme un animal non domestique.
 







Selon la légende locale, ils auraient été débarqués par des marins qui souhaitaient faire de cette île inhabitée un endroit secret où stocker de la nourriture. L'idée étant d'abandonner quelques porcs pour pouvoir les manger plus tard. 




Réveillon du Jour de l'An


Un souper organisé par la marina de Stanniel Cay avait lieu sur l'ïle ainsi qu'un feu d'artifice pour souligner l'arrivée du Nouvel An. Nous avons défoncé l'année en compagnie de ma fille, de mon gendre, de l'équipage des voiliers Challenge IV, Spicy, Sagwa, One Life et Quelle vie. Tout un dépaysement que de se retrouver dans un endroit aussi pittoresque et typique à la chaleur des Bahamas pour souligner l'arrivée de 2014. Le repas était excellent : Dinde, porc, patates pilées, légumes rôtis.



Le champagne nous fut offert juste avant le minuit !




Bye Bye 2013, bienvenue 2014 !







Réactions :