17 janvier 2014

Réactivation des cartes SIM Batelco

Départ:
Warderick Wells Cay, Les Exumas, Bahamas
24° 23,888 N et 076° 38,026 W
Arrivée:
Black Point, Les Exumas, Bahamas
24° 05,987 N et 076° 24,151 W
ICW:
26 milles nautiques en 5h

Température : Nuageux et frais 20 C, vent N-NE entre 8 et 13 noeuds.

Nous quittons ce mervereilleux coin de paradis ce matin pour nous diriger vers Black Point. C'est un peu par obligation que nous devons choisir Black Point car c'est aujourd'hui que ma carte SIM du IPad termine son mois. Quand ce n'est pas la météo qui nous gère, le rapprovisonnement en bouffe qui oblige ou l'eau qui nous est essentiel, c'est notre moyen de communication que nous devons réactiver dans une boutique Batelco (BTL). 

Comme rien ne fonctionne comme au Québec, la compagnie Batelco notre fournisseur de carte cellulaire pour notre IPad ne se renouvelle pas automatiquement de mois en mois même si j'ai prépayé celle-ci à Nassau pour 4 mois. Voici le fonctionnement (un peu primitif) : 
1- enlever la carte SIM du IPad
2- l'introduire dans un cellulaire intelligent (encore faut-il en avoir un)
3- composer un code *205# 
4- et suivre les instructions...

À suivre...

Mais nous n'avons pas de téléphone intelligent :( Seulement un téléphone américain de style FLIP acheté chez Walmart à 10$ plus des minutes. Jusqu'à maintenant, nos besoins étaient comblés. Pour tous autres communications, nous utilisons Skype, Facebook, courriel....c'est super !

Il nous faut trouver une boutique BTL dans une île. On nous informe que Black Point à un bureau sur l'île. GO nous y sommes, il est 16h. Le bureau est fermé et de retour mardi prochain :(

Nous tentons de trouver quelqu'un qui aurait un téléphone intelligent pour activer nos cartes mais en vain.

Nous sommes un peu dans l'obligation de rester ici car l'internet nous est accessible gratuitement et facilement pour prendre notre météo.  
Deux choix s'offre à nous : 
1- rester ici jusqu'à mardi pour l'ouverture de la boutique BTL
2- partir vers la ville de George Town ou une boutique BTL nous y attend.

Nous optons pour la deuxième option car les vents et les vagues deviennent un peu inconfortable ici présentement. De plus, il nous annonce des vents de l'Ouest mardi et mercredi ce qui n'est pas recommandé pour notre ancrage.

Nous avons eu une très belle journée de voile aujourd'hui, tranquille, toute voile au vent :)

18 janvier 2014

Pas de navigation aujourd'hui.

Température : Nuageux mur à mur, frais 20 C, vent N-NO 20 noeuds

Nauticus s'est fait brasser toute la nuit et encore ce matin la météo ne prévoit rien de mieux pour la journée, encore des vents du NO à 20 noeuds. Dans la baie présentement nous subissons une vague de 2 pieds et ce de façon constante. Question de ne pas être incommoder par ce roulis, nous descendons à terre.

Temps qu'à perdre notre temps, je me rends faire quelques brasser de lavage, naviguer sur Internet  mettre à jour ma Presse + et prendre mes courriels. Alain bravant les vagues qui sont d'environ 2 pieds au quai, nous réapprovisonne en eau potable. Pour votre information, dans les îles les marinas se font rare, donc nous devons transporter notre eau. De plus, à certains endroits nous devons payer 0,40$ du gallon. Ici à Black Pointe, l'eau nous est fournie gratuitement. 

Prise d'eau sur le bord du chemin
La communauté organise un BBQ de bienfaisance à Regatta Pointe. Hamburger, Hot dog, poisson grillé ou poulet nous est offert accompagnés de macaroni aux fromages, pain, salade de choux, maïs, et chips. Le tout aux profits des activités de la ville. 



Réactions :