16 janvier 2014

Plonguée en apnée

15 et 16 janvier 2014

Pas de navigation aujourd'hui.
Température : Soleil en matinée et nuageux par la suite, plus frais 80 F, venteux SSE17.

Nous sommes toujours à Warderick Wells en attente des fronts froids débutant demain. Alain de par sa prudence revérifie si les amarres (cordes qui attaches le voilier à la boule de mouillage) n'ont pas subis aucun ragage sur la boule de mouillage depuis notre arrivée. Il nous annonce de vents NNO 27noeuds.

Même si nous sommes en congé comme certains diraient, il faut quand même voir au bon fonctionnement des équipements de bateaux. C'est ce matin que ça se passe. Alain de son côté voit à l'entretien du moteur hors-bord et moi je cuisine à l'intérieur. Ouf, cuisinez dans un si petit endroit à faire du pain au four, croyez-moi il fait chaud ! Alain s'ennuie de son garage car son atelier mécanique est un banc de 2 pieds par 3 pieds. 


L'avant-midi passe très vite et nous devons nous préparer car nous partons en plonguée en apnée avec Lyne et Michel dès que l'étale se pointera. Ici comme dans tous les Bahamas, le courant peu être fort à certaines heures de la journée, il faut être prudent.


Les quatre "X" identifiés en rouge sur l'image montrent les endroits explorés en plongée. Le fond marin est identique à la flore extérieure (sans fleur et désertique), dénudé de coraux et très peu de poissons tropicaux comparés aux autres endroits que nous avons plongée dans les Bahamas.

Par contre, cela ne m'a pas empêcher d'y voir deux petites raies tout près de nous et un requin qui je vous avoue m'a un peu beaucoup intimidé. Même s'ils sont inoffensif, je les trouve beaucoup plus beaux vue de l'extérieur que dans l'eau. De retour dans le dinghy, nous avons eu la chance de voir une grosse raie faire une sortie de l'eau, comme un poisson...Wow !

L'après-midi est déjà terminé et nous pouvons observer déjà le temps se couvrir pour l'arrivée du front froid. Nous terminons cette magnifique journée avec un apéritif sur Sagwa à jouer quelques parties de "Skipbo" dont Alain en a remporté 2 parties sur 3. Comme l'adage le dit si bien "Lucky beginner".

16 janvier 2014

Pas de navigation aujourd'hui.
Température : Nuageux mur à mur, venteux O à 12 noeuds et frais 73F (manche longue)

Nuit très mouvementée avec le front froid qui est rentré vers 1h30 cette nuit du NNO plus fort que prévu et des bourrasques à 37 noeuds. Depuis notre départ en août dernier, c'est la première fois qu'il pleut longtemps (toute la nuit) et fort.

Après coup, par manque d'expérience, nous aurions du récupérer l'eau de pluie pour faire du lavage ou bien quelques travaux de lavage sur le bateau :(  On se reprendra à la prochaine pluie.

Journée plutôt mossade sans soleil :( 

Réactions :