14 janvier 2014

Pique-nique à la plage

Pas de navigation aujourd'hui. 

Température : Soleil, pas de nuage, chaleur 83 F, vents du SE

Tous les matins à 8h00 nous avons rendez-vous sur la VHF avec la météo Bahaméienne. On nous annonce encore 2 autres front froid débutant jeudi jusqu'à lundi. Un front froid amène de fort vent en direction du Nord et/ou de l'Ouest. Donc, nous devons nous trouver un endroit bien protégé. Présentement ici à Warderick Wells Cay,  nous sommes protéger des vents et des vagues de toutes les directions. Décision, restons nous ici ou bien changeons nous de place ? Après réflexion avec mon capitaine, nous resterons ici bien confortable à se la couler douce dans ce beau petit paradis... Nous avons assez d'eau potable et de bouffes fraîches pour tenir encore quelques jours car l'île n'offre aucun services (eau, épicerie, diésel, pas de bac à déchets). Depuis notre départ de Nassau nous sommes en mode autonome pour le pain et le lait. 

Journée de plage aujourd'hui. Nous n'avons pas eu souvent l'occasion depuis notre départ de consacrer une journée complète à la plage (ou à ne rien faire ) avec notre lunch, notre parasol et notre équipement de plonguée. Nous partons en compagnie de Line et Michel pour une balade en pneumatique (dinghy) de deux milles nautiques en direction sud de l'île, plus précisemment Hog Cay.

Selon la carte des sentiers de Warderick Wells, nous y découvrirons un ancien repère de pirates où Barbe-Noire y aurait séjourné à une certaine époque.

Hog Cay

Hog Cay
Journée idéale pour la baignade.

Notre premier pique-nique sur la plage à Capture Beach. À notre arrivée nous sommes accueillit par quelques lézards peu peureux. Nous devons voir à ce que tous nos sacs sont bien fermés car ils montent assez rapidement sur les bancs. Nous ne voulons pas de visiteur à bord à notre retour au voilier.


Repère des pirates.
À la marée basse, on peut y apercevoir un tunnel laissant passer l'eau venant du côté mer (Exumas Sound).

Nous quittons la plage en fin de journée avec comme souvenir un autre bel endroit à inscrire dans notre grand livre de voyage.

Réactions :