27 janvier 2014

Pas de visite à bord !

Départ:
Little Farmer Cay, Les Exumas, Bahamas
23° 57,097 N et 076° 19,335 W
Arrivée:
Staniel Cay, Les Exumas, Bahamas
23° 10,641 N et 076° 26,601 W
Millages:
18 milles nautiques en 3h

Température : Soleil, chaud 30 C, Vent du SE 6 noeuds, vagues NUL

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas. Cela fait plusieurs jours que Galarneau ne nous avait pas sourit. Hé bien ce matin, soleil, chaleur, mer d'huile, tout le contraire d'hier !




Nous n'avons pas le temps de descendre à terre et visiter Little Farmer. On se reprendra !  Go, direction Staniel Cay, la visite arrive...

Sur notre chemin, nous rencontrons à l'ancre nos amis "Millévasions", "Lili Pong" et "Pinacle". Malheureusement "Lili Pong" sont déjà partis à la chasse aux langoustes. Nous arrêtons saluer Cathy pour son anniversaire.



Bonne fête Cathy !
Cathy et Jacques de Millévasions.

Le banc est tellement calme et peu profond que nous avons la chance d'observer de notre voilier tout en navigant quelques étoiles de mer.

Wow de Wow Wow ! Il n'y a que 10 pieds d'eau dans la piscine !

Une autre !
La route des étoiles !


Requin nourisse, inoffensif ! En tout cas....

Une chance que mon capitaine est patient, il roule à très très basse vitesse car je m'émerveille à chacune des étoiles de mer rencontrées.


Notre ancrage pour ce soir juste en face de la grotte Thunderball, là où nous avons déjà plonguée il y a quelques semaines avec Andrée-Anne et Yanick.


L'arrivée est prévue pour 15h. Nous nous dirigeons avec impatience vers l'aéroport et malheureusement nous constatons qu'il n'y a PAS DE VISITE à bord ? Guillaume nous envoi un texto nous informant que l'avion a décollé en retard à cause d'une tempête de neige à Toronto, ils ont donc manqués leur correspondance à Nassau. Pas d'autres vols aujourd'hui, ça ira à demain 10h. Snif snif !

Réactions :