02 janvier 2014

Grotte Thunderball

Aucune navigation aujourd'hui. 

Nous sommes encore à Big Major Cay. Il y a tellement à voir et à faire ici. Aujourd'hui, nous sommes allés faire de la plongée en apnée à la populaire grotte Thunderball. 


Pour les mordus de James Bond, vous savez certainement qu'il y a un film avec Sean Connerey dans les années 1965 qui se nomme "Thunderball" (titre français Opération Tonnerre).  


Hé bien, nous y avons passé l'après-midi à plonger cette superbe grotte rempli de poissons tropicaux multicolores. Les gens arrivent avec des restes de conchs ou des biscuits et nourrissent les poissons. Ceux-ci viennent à nous et nous entourent. Quelle belle expérience !


Voici la grotte à marée basse. Claustrophobe s'abstenir.

Il est important de mentionner qu'il est possible d'y entrer seulement à marée basse pour des débutants comme nous. En cette période du mois, pas de lune, les marées sont plus hautes et plus basses que normales. Donc de grand écart de marée qui amènent des courants plus forts. 












Encore une belle journée ensoleillée et chaude. Nous avons une pensée pour vous tous qui nous écriver du Québec avec cette préiode de froid intensence. J'espère que le blog vous donne un peu de chaleur dans votre coeur. 


Réactions :