05 janvier 2014

Départ de notre visite

Température : Nuageux  25°


C'est avec tristesse que nous voyons partir Andrée-Anne et Yanick cette après-midi. Mère nature les a gâté car en 20 jours passés ici aux Bahamas, pas de journée de pluie, seulement 2 journées légèrement plus fraîches mais on ne devrait même pas en parler car s'ils étaient rester au Québec ils auraient vécus un moins en avant du 25° (-25°).

Next ! Notre prochaine visite sera notre garçon Guillaume et Christine. Nous les attendrons à Georgestown d'ici quelques jours. J'ai bien hâte !

Un petit diner avant de partir ! À Staniel's Cay Yatch Club l'ambiance et la musique est agréable ainsi que les repas que nous y mangeons. 






À la marina, pas vraiment de place pour les dinghys. Nous devons à marée haute stationner sur la plage où sur le mur de pierre lorsque celui-ci n'est pas submergé.


Après notre repas, nous avions un peu de temps à perdre. Pourquoi pas une petite "Game" du lancer de la rondelle. J'explique: une corde attachée à une branche avec une anneau de métal que nous tenons dans notre main. Un crochet de métal est vissé dans l'arbre à une hauteur de 5 pieds environ. L'anneau doit s'accrocher dans le crochet. Hé voilà, c'est simple comme principe. Hé bien après milles et une tentative de la part d'Alain, moi et Yanick nous avons abandonné, sans succès. Par contre, il n'a fallut que quelques essaies pour qu'Andrée-Anne réussisse. Bravo !


Nous décidons de marcher jusqu'à l'aéroport en prenant l'autoroute.


Voici l'autoroute !



En prenant notre marche, nous avons vu la clinique médicale "St-Luke's clinic".

Heures d'ouverture de la clinique.



Nous attendons l'arrivée de l'avion de la compagnie "Flamingo Airlines"...


Hé voilà, ils sont partis pour un cour vol jusqu'à Nassau.


Nauticus quittera Staniel's Cay demain pour Black Point, pas très loin d'ici environ 7 milles nautiques. Les prévisions météos pour les prochains jours nous annoncent un autre front froid avec des vents allant jusqu'à 28 noeuds. Allons nous cacher capitaine !

Réactions :