08 janvier 2014

Black Pointe - Jour 3

Pas de navigation aujourd'hui.

Température : Nuageux avec des percées de soleil 83 F et quelques gouttes de pluie en AM.

Aujourd'hui, nous partons à la découverte de l'île en randonnée pédestre. Une seule rue fait du nord au sud. Nous nous dirigons vers le nord en direction d'une des plages du côté Est de l'île. 


Nous avons la chance d'apercevoir un trou souffleur (geyser). Nous nous en approchons pour observer le phénomène géologique de l'eau projetée en hauteur provenant de la mer passant par une galerie souterraine. 

Nous avons déjà observé ce genre de geyser en Colombie il y a quelques années.


Observez tous les résidus provenant de la mer autour du trou souffleur :(


Sous un soleil intense nous poursuivons notre randonnée de 5 milles en direction nord en espérant y trouver une plage pour s'y baigner car il fait une chaleur intensence dans ce petit chemin sans vent. Malheureusement, le chemin s'arrête avec un amoncellement de roche provenant dont ne sait où.



On dirait bien qu'il n'y a aucune réglementation sur la hauteur des fils téléphoniques ! 
Observez le fils, celui-ci tient seulement par le lampadaire.

Première observation de cactus !

Vue du haut de la montage de roche.

À notre retour au village, un bateau de livraison (pas le MAILBOAT) arrive. On peut y voir une motomarine, une auto, deux frigos et plusieurss caisses de marchandises. 



Presque tout le village se rassemble pour y acceuillir les passagers et la marchandise qui arrivent. Malheureusement pas de denrées fraîches :( Prochain bateau !



Nous poursuivons notre marche jusqu'au centre du village.

Chez Lorraine's Café. Endroit très sympatique, avec une télévision ou on se permet de prendre des nouvelles ou bien ont y trouve des résidants rassemblés pour écouter une "game" de soccer ou de football. Très bonne bouffe, cuisine maison et belle acceuil.

Boulangerie. On nous annonce sur le VHF qu'il y a du pain frais de disponible à vendre. Pas d'heure d'ouverture. On se rend, on cogne à la porte et on vous invite à entrer dans sa cuisine ou une odeur de cuisson de pain flotte dans les airs. MIAM MIAM !

En passant, on y découvre une petite pizzeria ou la bouffe est excellente. Plusieurs québécois y sont attablés pour une bonne bouffe. Nous en profitons pour faire de l'Internet sans frais comme partout dans l'île :)

Réactions :