04 décembre 2013

West Palm Beach

Départ:
Vero beach, FL
27° 66,431 N et 080° 37,299 W
Arrivée:
West Palm Beach, FL
26° 71,014 N et 080° 04,699 W
ICW:
57 milles terrestres en 10h  (ICW 1023)

En partant de Véro Beach comme prévu nous sommes arrêtés à Fort Pierce saluer nos amis Line et Michel du voilier SAGWA. À notre départ de Vero beach, nous saluons et quittons "Grands Pas 1" après 12 jours passer ensemble. Des travaux sur le voilier les obligent à s'arrêter quelques jours. Nous nous retrouverons à Miami pour la traversée vers les Bahamas.

Comme le temps est propice à une journée en mer: soleil, vent SE 8 à 12 noeuds, vague de 2 pieds au 11 secondes, nous décidons de nous gâter et faire une belle journée de voile en mer pour un 55 milles nautiques. Pour se rendre en mer, il nous faut prendre un bras de mer (inlet). Nous savions qu'il y aurait du courant de 4 noeuds dans l'inlet mais nous avons quand même été surpris par le clapotis des vagues. Notre indicateur de vitesse indiquait 2,2 noeuds à 2500 tours au moteur.


Fort Pierce vue de la mer

Jusqu'à 13h, nous avons profité d'une belle navigation tel que prévue. Malheureusement, nous avons du faire face à de nouvelles conditions météo qui ont changé la done. Vent S entre 17 et 21 noeuds en pleine face, vague de 5 pieds aux 5 secondes. Pas besoin de vous dire que les conditions étaient plus ou moins agréable (mais aucunement dangeureuse). Après 4 heures de brassage, personnellement je n'étais pas fâcher de rentrer à West Palm Beach pour la nuit.

À notre arrivée, nous retrouvons nos amis Lance L'eau et Lili Pong.


Enfin West Palm Beach !
West Palm beach
Regarder la couleur de l'eau en mer !

Vue de notre mouillage au centre ville de West Palm Beach.

Notre passage sur la côte Est américaine s'achève. Nous resterons à West Palm Beach en attendant nos amis SAGWA et Grands Pas 1 qui viendront nous rejoindre dans les prochains jours.  Par la suite, notre objectif est de descendre jusqu'à Cay Biscane Bay à Miami. Nous attendrons une fenêtre météo pour traverser vers les Bahamas.

Jeudi 6 décembre 2013

Journée tranquille sans bouger. 

Réactions :