29 décembre 2013

Shroud Cay

Départ:
Highborne Cay, Les Exumas, Bahamas
24° 43,041 N et 076° 49,861 W
Arrivée:
Shroud Cay, Les Exumas, Bahamas
24° 32,177 N et 076° 48,445 W
Millages:
14,5 milles nautiques en 2h50

Je ne sais pas s'il y a une journée depuis que nous sommes arrivés aux Bahamas ou je n'ai pas dit WOW de WOW WOW sur la couleur de l'eau qui nous entoure. Est-ce que quelqu'un peu se lasser de regarder ces beaux paysages ?

Tout en navigant nous avons mis à l'eau notre ligne à pêche afin de taquiner le mahi-mahi mais malheureusement encore rien :(  Comme Shroud Cay fait parti du parc national Exumas Cays Land and Sea park et qu'une zone de protection y est bien définie, il est interdit d'y pêcher. Donc nous remontons notre ligne avant notre arrivée.

Activité de la journée : baignade ! Les photos parlent d'elle-même.


Andrée-Anne et Yanick

Pour finir la journée, Line et Michel nous amène faire une promenade dans une rivière (24' 33.15N - 076' 47.30W) nommé "Little Wax Cay" à travers les mangroves sur une distance de 1,4 milles nautiques soit environ 20 minutes de trajet. C'est la seule rivière de l'île ou il est permis d'y naviguer avec notre annexe. La rivière est accessible 3 heures avant ou après la marée haute si on veut faire le trajet jusqu'à l'autre côté de l'île ou un magnifique Lagoon ou l'eau prend des teintes de bleu magnifique. Le paysage en vaut la chandelle. On dit que c'est une des plus belles plages des Exumas.  

L'entrée de la rivière
Très peu profond - Entre 2 et 6 pieds.
On peut voir les mangroves derrière les navigateurs.


Réactions :