19 décembre 2013

On fait du tourisme aujourd'hui !

Mercredi matin, c'est l'heure de dire au revoir à Grands Pas 1 et Sagwa. Françoise et Michel (Grands Pas 1) poursuivront leur chemin jusqu'à "Grenade" (long trajet) où ils ont l'intention d'y entreposer leur voilier pour l'été et revenir l'hiver prochain. Bonne route les amis ! Quand à Line et Michel (Sagwa) nous nous retrouverons ici à Nassau pour fêter Noël avec quelques autres voiliers québécois.

Mercredi soir, notre belle visite est arrivée : ma fille Andrée-Anne et Yanick. Malheureusement la chaleur n'y était pas, un front froid vient de s'installer avec ces vents du Nord Est entre 16 et 20 noeuds. Dès demain nous irons les reconduire au bateau traversier le "Bahamas Express" pour séjourner 6 jours sur l'île d'Eleuthera pour y faire du surf. Nous nous retrouverons ici à Nassau pour Noël et repartir ensemble quelques jours sur les eaux turquoises des Bahamas.

Bonne vacance !

Jeudi 19 décembre 2013

Journée idéale pour faire du tourisme. Nous planifions notre trajet pour faire le tour de l'île en autobus local (non touristique). Quelle belle aventure nous avons vécu. Nous débutons notre parcours avec un arrêt d'autobus juste en face à la marina. Aussitôt entrée dans l'autobus, Alain lui donne les sous pour payer notre trajet. Le chauffeur lui redonne l'argent et nous fait signe de nous assoir. Nous ne comprenons pas trop. Nous constatons par la suite que les gens paient leur trajet juste avant de quitter le bus. Nous roulons à une vitesse folle à travers la circulation et les routes étroites avec une musique des plus rythmée. Le choix musical dépend du chauffeur, de l'âge et de ses goûts. Pour descendre à un arrêt, nous devons crier "Bus stop" et voilà on s'arrêtera pour vous. Peu importe où l'autobus est situé en 2e voie ou du mauvais côté de la route, on vous descend dans le trafic entre deux autos, assez dangeureux comme expérience. Le chauffeur se retourne vers nous et nous informe qu'il arrête sa journée ici et nous devons reprendre un autre autobus et repayer :( 

Ici on circule à l'envers de chez nous. Certains véhicules ont la conduite à droite.


À notre troisième transfert, c'est la bonne et nous partons découvrir les paysages du littoral jusqu'au sud de Nassau. Nous avons été accompagner par un jeune chauffeur d'autobus qui s'est intéressé à notre parcours de la journée et notre voyage en nous pausant plein de question. Celui-ci à pris le temps de s'arrêter aux différentes plages (Love beach, Orange Hill beach, Sandyport beach, Saunders beach) tout le long du littoral pour nous montrer les particularités et ce même avec quelques clients à bord du bus ! Il nous a montré la baie (West Bay) où ont été filmer quelques scènes du film "Jaws", la résidence de l'acteur "Sean Connery à Lyford Cay" et quelques bons spot d'ancrage où quelques catamarans y flottaient. Ici pas de règlement routier, on dépasse aux claxons et dans le champs s'il manque de la place sur la route pavée. 



Nous avons terminé notre journée au bar le "Senior frog" situé tout près des bateaux de croisières.

Ça flotte bien un catamaran. L'histoire ne doit pas s'il y a assez de veste de sauvetage à bord !

Réactions :