17 décembre 2013

Nassau - La conque !

Aujourd'hui, nous sommes parties en compagnie de Sagwa et Footloose manger dans un resto typique des Bahamas juste avant d'aller dans une boutique de téléphone cellulaire pour y acheter une carte SIM pour mon IPad.

Restaurant sur Potters Cay.

Située juste sous le pont de "East Paradise Island Bridge" sur Potters Cay, on y trouve plusieurs petites cabanes de bois enlignées les unes sur les autres vendant aux locaux le mets typique des bahamiens la "conque"  (un mollusque réputé aphrodisiaque, extirpé d’une grosse coquille). Des bateaux de pêche en provenance des Îles environnantes y déchargent quotidiennement les conques, les mérous et les langoustes pour qu'elles soient vendu ici avec les fruits et les légumes. On dit que c'est ici sur Potters Cay que l'on y trouve la conque la plus fraîche des Bahamas et ce dans un ambiance fort différente de celle que vous réservent les autres secteurs de Nassau. 

On nous propose de manger la conque de bien des façons : marinée au jus de citron, en salade avec oignon, tomates et poivron en petits dés, en bisque (chowder) à la tomate et au sherry, en papillotesteamed dans une sauce tomate relevée, en ragoût, frit comme des scampi et comme nous l'avons mangé aujourd'hui "frittera" au poivron vert, servis avec une mayonnaise à la tomate. Pour nous ce fut notre première expérience avec la conque. J'ai bien aimé mais ce ne fut pas le cas d'Alain :(

Quelle ne fut pas notre surprise, après avoir commandé notre repas, nous voyons la cuisinière du restaurant passer devant nous, prendre une perche et se diriger vers l'eau y chercher notre futur repas directement dans l'eau dans son coquillage et la défaire devant nous. Elle a même offert à un de nous d'essayer, ce que Jean-Paul a bien voulu faire.


























































































Pour accompagner notre repas, nous avons bu la bière locale, la Kalik. Super bonne !

Line, Michel, Chantal, Manon, Alain et Jean-Paul.
 



On y retournera surement !

Achat de la carte SIM pour le IPad


Quelle expérience ! Arrivée à la boutique de télécommunication Batelco, nous demandons pour faire l'achat d'une carte SIM. On nous réponds, qu'il faut que notre IPad nous débarrer ! Je suis tombé en bas de ma chaise en entendant cette réponse. On m'offre l'achat d'un cellulaire avec forfait partage de connexion. Évidemment, je ne suis pas intéressée. Je vais aux services à la clientèle demander des explications et on me redonne la même explication. Je demande à la personne qui me sert, peut-on essayer pour voir si cela fonctionne ? Elle me dit oui mais il faut payer la carte SIM avant 15$. Je tente le tout et voilà ça fonctionne ! 


4 à 7


Nous avons reçu une invitation pour ce soir de Françoise et Michel (Grands Pas 1) afin de souligner notre arrivée aux Bahamas et notre belle traversée. Des petites bouchées et le champagne nous y attendaient. Ce fut une soirée merveilleuse ! Merci encore Françoise et Michel pour votre accueil !


Réactions :