12 décembre 2013

Miami - Dernier arrêt avant les Bahamas !

Départ:
Fort Lauderdale - Lac Sylvia, FL
26° 06,310 N et 080° 06,679 W
Arrivée:
Miami - South Beach, FL
25° 47,223 N et 080° 08,986 W
ICW:
33 milles terrestres en 5h30

Journée idéale pour prendre la mer en direction de Miami. Départ à 7h am en compagnie de nos amis "Grand Pas 1" et "Sagwa" avec une mer de 3 pied au 8 secondes et peu de vent entre 4 et 7 noeuds du NE. Malheureseusement nous avons du faire tout le trajet à moteur. Encore une fois nous quittons un endroit coup de coeur. Fort Lauderdale et ses environs nous à charmer. 

Miami sera notre dernier arrêt sur la côte Est américaine. Nous serons à Miami en attente d'une fenêtre météo pour traverser aux Bahamas tout comme la vingtaine de bateaux nous entourant. Pour le moment rien de possible avant dimanche (3 jours). 

Nous occuperons notre temps aux derniers préparatifs, à la découverte des environs et des plages.

Voici quelques photos de notre journée :

Voici le bras de mer (inlet) de Fort Lauderdale, celui que nous avons pris ce matin. À l'heure où nous avons passé il y avait moins d'achalandage. (photo prise sur Internet)

De notre ancrage à Fort Lauderdale et Miami, nous pouvons voir entrer et sortir ces magestueux bateaux de croisière tout illuminés. Wow !

Ici on peut voir Hollywood en arrière plan.


Encore une fois, la couleur de l'eau est magnifique en mer. Sur la photo, vous pouvez voir notre support à ligne à pêche. Hé oui, pour tout ceux qui connaisse Alain, savent très bien qu'il n'est pas pêcheur mais à voir tous les autres navigateurs en prendre, la tentation s'en vient. À venir dans les prochains jours une photo de son premier poisson en mer !

On s'est fait brassé un peu lors de notre entrée dans le "Government Cut" le bras de mer à Miami.

Nauticus longuant le port de Miami (Merci pour la photo Grands Pas 1).

Encore dans le bras de mer de Miami.

J'ai eu une petite pensée pour mes amis du service des incendies au travail...

Notre ancrage "Sunset Lake" pour les quelques jours où  nous serons en attente d'une fenêtre météo pour traverser aux Bahamas.

Le point bleu indique notre position d'ancrage.

Dans un voyage comme nous faisons présentement, il est difficile de prévoir une date d'arrivée à Naussau à cause de la météo. Andrée-Anne et son conjoint Yanick devaient nous y retrouver pour le 18 décembre et malheureusement nous n'y serons pas. Elle devra mettre son plan B en place en nous attendant. Rien de catastrophique, une semaine de surf à Eleuthera... À tantôt cocotte !

Réactions :