09 décembre 2013

La Venise de l'Amérique

Départ:
Fort Lauderdale - Las Olas, FL
26° 07,171 N et 080° 06,584 W
Arrivée:
Fort Lauderdale - Lac Sylvia, FL
26° 06,310 N et 080° 06,679 W
ICW:
2 milles terrestres  (ICW 1066)

Du 9 au 11 décembre 2013

Ce matin nous nous rendons rejoindre à l'ancre quelques amis-navigateurs au lac Sylvia à quelques pas d'où nous sommes.

Lac Sylvia
Nauticus ancré au Lac Sylvia
À quelques reprises, j'ai eu la chance d'observer une envolée de perroquet (vert foncé) passer juste au dessus de notre tête pour atterrir dans les palmiers un peu plus loin. C'est spéciale de les voir voler librement.

"La Venise de l'Amérique" est le surnom que l'on donne à Fort Lauderdale à cause de son réseau de voies navigables et de ces nombreux canaux. La présence de ces canaux en fait un centre important du nautisme avec plus de 42 000 yachts au mouillage dans près d’une centaine de ports de plaisance. On y navigue autant de jour, de soir comme de nuit ici.

Voici quelques photos de spécimem stationner devant les résidences de luxes. 

Bateau privé à son quai de maison.
Ici aussi...
Nous avons vu naviguer ce yatch de soir avec toutes ses lumières, il était de toute beauté !
Ici, si vous êtes intéressé, vous pouvez faire un offre. On demande 6 millions pour un "Swan" 82 pieds, année 2009. On y pense sérieusement....de plus la couleur est parfaite ! Juste assez grand pour y recevoir les enfants et petits enfants un jour...

Un petit lavage de vitre ? Pourquoi pas, il fait beau aujourd'hui 85F à l'ombre !

Lorsque l'on veut descendre à terre, aller se promener, faire des commissions, nous devons payer notre stationnement pour le dinghy. Nous avons trouvé un deux dans un, stationnement 10$, remboursement si consommation au retour. Nous en avons profité ! 



Chez nous, lorsque nous décorons pour Noël à l'extérieur, nous décorons majoritairement un sapin, ici se sont les palmiers qui sont rouge et vert. Je n'ai pas de photo de nuit à vous présentez mais c'est de toute beauté. Même si la plus part des gens vont nous envier, je m'ennuie un peu de la neige pour la féérie des fêtes. Mais bon, je vais m'y habituer pour cette année !

Cette résidence fait le coin entre ICW et un canal. Le soir tout est illuminé en rouge et vert, c'est magnifique avec ses petits soldats de bois.

Notre Noël à nous, bien simple !

Réactions :