20 décembre 2013

L'épicerie

Départ:
Nassau, Bahamas
25° 04,478 N et 077° 18,754 W
Arrivée:
Rose Island, Bahamas
25° 05,041 N et 077° 12,429 W
Millages:
5 milles nautiques en 1h50

Même si les vents sont encore présents entre 17 et 20 noeuds du NE, nous décidons de quitter la marina pour une petite île non loin d'ici "Rose Island" en attendant de revenir à Nassau pour fêter Noël en compagnie de plusieurs voiliers québécois réunis à Nassau Harbour Club Marina.

Quitter la grande ville avec ces navires de croisières qui vont et qui viennent, ces catamarans bondés de touristes avec leur musique, le trafic dans les rues aussitôt que l'on mets les pieds hors de la marina pour se retrouver dans une baie tranquille aux eaux turquoises nous fera du bien. Le repos sera notre objectif pour les quelques prochains jours.

Rose Island - Côté sud de l'île

C'est avec une certaine anxiété que nous apprenons à naviguer pour une première fois à travers les coraux. La lecture des couleurs de l'eaux qui passent du bleu foncé, aux noirs, aux turquoises, n'est pas si évident. Une fois ancrée nous avons eu la chance de voir une raie passée juste à côté du voilier. Comme c'est magestueux et gracieux tout à la fois.



Rose Island - Côté sud de l'île - Aucune terre, seulement de la roche calcaire, du sable, quelques palmiers et des arbres. Pas d'habitation !





Avant de partir, un petit saut à l'épicerie, question de faire le plein d'aliment frais. On nous avait prévenu qu'aux Bahamas le coût de la vie était plus élevé. Voici un exemple de prix trouver en épicerie : Une tomate rouge 4,78$, un piment orange 4,99$, la salade iceberg 4,99$, un choux-fleur 6,99$, 1lb de fraise 14,99$... une boite de papier mouchoir 6$ etc. Pour ce qui est de la viande, les prix sont légèrement plus élevés mais rien de catastrophique.  

Fraise 14,99$
Choux-fleur 6,99$
Laitue Iceberge 4,99$

Samedi 21 décembre 2013

Départ:
Rose Island - Côté sud, Bahamas
25° 05,041 N et 077° 12,429 W
Arrivée:
Rose Island - Côté Nord, Bahamas
25° 05,357 N et 077° 14,060 W
Millages:
1 milles nautiques

La météo nous oblige à changer de place ce matin. Présentement du coté sud de l'île nous  sommes protégé des vents du Nord et de l'Est et on prévoit du vent du Sud. Nous ne serons pas protéger :( Pas de problème, le côté nord de l'île est tout aussi beau si non plus !


Nous profitons de cette belle journée pour nous baigner et prendre une marche sur la plage.

Du côté Nord de l’île de Rose Island, on peut apercevoir l'île de Gilligan où certaines épisodes du film "Les joyeux naufragés" ont été tournés. Pourquoi pas y faire un tour ! Une petite visite en dinghy vers l'île en compagnie de Line et Michel.

Personnages du film "Les joyeux naufragés". 


Si vous êtes n'hostalgique et que vous désirez entendre le thème musicale, suivez ce lien : http://youtu.be/ILoYvQqrwIU.

Sandy Cay ou si vous préférez l'île de "Gilligan".

Sandy Cay - On y trouve que 3 cabanes abandonnées...


Nous sommes ici depuis deux nuits et personnes d'autres que nous d'ancrer dans ce superbe endroit entouré de coraux et d'eaux turquoises. Le jour, quelques catamarans de tourismes viennent y faire un arrêt pour faire découvrir les coraux aux plongeurs. Cela nous fait revenir quelques années en arrière lorsque nous nous retrouvions sur ce genre de catamaran en forfait d'une journée lors de nos vacances d'hiver. Nous trouvions chanceux les voiliers qui nous entouraient. Hé bien, ces chanceux aujourd'hui c'est nous ! 


Réactions :