22 novembre 2013

Vero Beach

Départ:
JFK Space Center Twin Bridges, FL
28° 52,530 N et 080° 75,371 W
Arrivée:
Vero beach, FL
27° 66,431 N et 080° 37,299 W
ICW:
57 milles terrestres en 9h  (ICW 952)

Superbe de belle journée ensoleillée et chaude. Galarneau nous a offert jusqu'à 85 F !  Éole lui, nous a offert un bon vent de 18 noeuds avec des pointes jusqu'à 22-23 noeuds venant de l'Est, idéale pour sortir le genoi (voile avant du bateau). Aujourd'hui nous avons pu observer une différence dans la couleur de l'eau, plus bleu ou verte.

Nous avons eu encore la chance d'être accompagné par les dauphins sur le long du voilier et ce à quelques reprises durant le trajet.

Depuis notre départ, déjà 3 mois demain que nous avons largué les amares, je vous parle de bancs de sables ou de pont à faire ouvrir, hé bien aujourd'hui était une journée de navigation sans ceux-ci depuis longtemps. YES !

Levée du soleil à Cape Canaveral.

NASA Causeway Bridge

Journée de voile

Superbe de belle résidence au abord de Véro Beach.

Marina de Vero Beach - Notre marina pour les prochains jours


C'est la premièrre fois que je vois deux ou trois bateaux attachés sur une même boule de mouillage.

À notre arrivée à la marina de Véro Beach, il n'y avait plus de place pour nous accueillir.  On nous a offert de nous placer avec un autre voilier sur un mouillage. Finalement, nous nous sommes retrouvé attaché à nos amis-navigateurs "Grands Pas 1" que nous n'avions pas revu depuis Annapolis.

Ils sont en attente d'une fenêtre météo, à préparer le bateau et la bouffe pour faire la traversée de la Floride au Bahamas. Pour notre part, nous prévoyons traverser dans la première semaine de décembre si le temps est au rendez-vous. On s'en reparle !

Réactions :