02 novembre 2013

Myrtle Beach

Départ:
Carolina Beach, NC
34° 02,486 N et 077° 53,345 W
Arrivée:
Myrtle Beach,SC
33° 51,825 N et 078° 38,358 W
ICW:
45 milles terrestres en 8h20 (ICW 346)

Début de journée "tristounette" avec une petite pluie fine mais cela n'a pas durée longtemps car Galarneau à montrer son nez mais pas sa chaleur car nous avons remis nos multiples couches.
Beaucoup de circulation sur l'eau, on est samedi ! 

La navigation est plutôt difficle ces derniers jours. À certains endroits, ICW nous oblige à être très attentif sur notre GPS, nos cartes papiers et notre profondimètre et cela tout en même temps... Pas facile !

Hé bien, même si nous suivions nos bouées, les hauts fond de sable se déplacent avec les courants et les marées et nous nous sommes échoué !  Nous avons tenté de faire des manoeuvres pour s'en sortir mais après quelques tentatives infructueuses, un bateau "Boat US" est venue nous offrir ses services. Comme par hasard, il était dans les parages tout près de nous. Étant membre de "Boat US" (c'est comme un CAA pour automobile au Québec) ça nous a rien coûté. Nous bloquions la voie de navigation au complet car ce n'est pas très large. Plusieurs bateaux étaient en attente et observaient afin de ne pas passer au même endroit. Malgré cela, un autre voilier s'est enlisé.


À l'intersection de l'Inlet "Shallotte" bouée rouge 82.

La veille d'une journée de navigation, nous planifions toujours la trajet du lendemain et planifions les endroits possible pour s'ancrer pour la nuit. Toute bonne planification à ses imprévues. Hé bien ce soir, l'entrée de la baie choisie était infranchissable à cause de la marée trop basse. Plan B, en compagnie de nos amis-voyageurs "Lili Pong" et "Millévasions" nous n'avions pas le choix à cause de l'heure tardive de prendre une marina. Nous avons été reçu comme des rois. Si cela vous intéresse, pour être membre de cette marina, il en coûte pour un bateau de 38 pied entre 72 000 et 92 000 $.


Juste avant d'arrivée à la marina, nous avons ralenti et dépassé un pêcheur dans une chaloupe. Puis, deux bateaux moteurs passant rapidement à côté de lui, l'on fait chavirer. Le voilier "Lili Pong" qui nous suivait ont immédiatement aviser la garde côtière.



Myrtle Beach Yatch Club
 Alain et ses corvées aussitôt arrivé.

Réactions :