21 novembre 2013

JFK Space Center Twin Bridges

Départ:
Daytona Beach, FL
29° 20,804 N et 081° 00,764 W
Arrivée:
JFK Space Center Twin Bridges, FL
28° 52,530 N et 080° 75,371 W
ICW:
53 milles terrestres en 6h  (ICW 885)

Déception ce matin avec le déluge qui nous tombe dessus. La météo d'hier nous prévoyait de la pluie ce matin à 50% et nuageux avec des percées de soleil en PM :(  Ce matin, les prévisions sont autrement. Nous avons eu de la pluie toute la journée.



Qui dit Daytona Beach, dit balade en auto sur la plage. Nous avions fait des recherches pour louer un "dune buggey" et triper un peu. À 40$ pour une heure, c'était abordable. Mais comme il nous annonce de la pluie pour les deux prochains jours, nous partons et en profitons pour faire du millage. On va se reprendre au retour capitaine ?

Dune Buggey

Avant de partir pour notre voyage, je n'avais pas prévu avoir à bord des herbes fraîches à la portée de la main. Comme je suis amateure de menthe, je me suis laissée tener à l'épicerie par un plant de menthe. Voyant la facilité de la conservation à bord, je me suis procurée par la suite un plan de basilic et de ciboulette. Par moment de gîte, je les protège dans un des trois lavabos à bord.

J'ai profite pour les arroser avec l'aide de dame nature.

Hier soir après avoir bien analyser le nombre de jour qui nous reste avant la première semaine de décembre, le millage à faire avant de se rendre jusqu'à Miami pour la grande traversée vers les Bahamas et arrêter visiter ma copine Sylvie et Alain 3 jours, nous décidons de ne pas nous arrêter à Titusville qui était un arrêt pour Walt Disney. Titusville est en ligne directe avec la ville d'Orlando. Les voileux qui décident de s'y arrêter,  louent une auto et laissent leur voilier à la marina.

Notre arrêt pour ce soir est juste après le pont de "JFK Space Center Twin Bridges" ou si vous préférez "Addison Point Bridger" ou si vous préférez " NASA Causeway Bridge". Dépendamment de la documentation que l'on utilise, ces trois appellations sont utilisés. De notre mouillage on peut apercevoir le complexe d'assemblage des véhicules spaciaux. 

Photo prise sur Internet pour vous montrer le bâtiment.

Alain aurait bien aimé avoir le temps de se rendre jusqu'à Cocoa Beach (pas très loin de notre mouillage de ce soir), dans l'espoir d'y rencontrer "Jinny" de la série télévisée "Jinny de mes rêves". Seul les plus vieux vont pouvoir comprendre la déception d'Alain.

Réactions :